rdv pour castration

Utilisateur anonyme

Bonjour a tousss

Ca yest mon tresor a 7mois et je dois l'emmener au veto pour le faire castrer je suis un peu frustrer de pas pouvoir le faire reproduire mai c'est trop d'investissement financier et en temps donc je choisis cette options puis il deviens un peu trop speed lol

Avis au eleveur qu'en pensez vous?!!

Si je le fais castrer pourrais je lui faire faire des concours?!!

Je suis sur chartres j'aimerais savoir si qqun est de labas pour savoir comment se passe lesconcours savoir si qqun peut me renseigner.

Je voudrais savoir auusi je suis entrain d'initier mon maine coon a allez dehors avec un harnais dois je le faire vacciner de qqch en sachant kil peut cotoyer dautres animaux et tout simplement etre dehors!!!!

Cordialement merchii

8 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis sur que je vais pleurer en le laissant toute une journée chez le veto mouoinnnnn mon loulou!!!!mdrrr

Utilisateur anonyme

Je ne connais pas grand chose en ce qui concerne les expos/concours de chats, mais je sais que pour les chiens, ils sont tous "entier". C'est d'ailleurs un point important étant donné qu'un éventuel champion, est ensuite proposé en saillie et est très souvent demandé et recommandé!

Il n'y a donc pas grand d'intérêt à mon sens de faire des concours avec son chat juste pour le prestige d'une coupe!

Utilisateur anonyme

Trésor, je te conseille de faire castrer ton mâle car un chat mâle entier est très difficile à vivre !

Pour répondre à ta question : oui, sans aucun problème on peut faire des expositions avec un chat stérilisé, il sera dans la catégorie "neutres".

Et pour Olive, je ne vois pas pourquoi tu dis que cela n'a aucun intérêt à faire concourir un chat stérilisé !

Je fais moi-même avec mes chats stérilisés (majoritaires chez moi) et même avec des chats de maison (chats de gouttière) et j'ai autant de plaisir à les présenter que mes chats de race non stérilisés.

Rappelons tout de même qu'il s'agit d'un "concours de beauté" et les chats stérilisés sont très souvent plus beaux que les chats non stérilisés.

Surtout en Maine-Coon.

Ils sont encore plus costauds et plus beaux en poils.

P'titefleur

Flemming deux ans

La preuve...n'est ce pas !! Dellys

C'est la beauté qui importe.....pas les coucougnettes....lol

Utilisateur anonyme

Alors là oui, P'titefleur, il en est un très bel exemple.

Et je dirais, également Marius de Ptitfelin.

Utilisateur anonyme

OUi tu peux faire des expo sans problème avec un loulou castré.

Je m’étais aussi posé la question car je voulais emmener Guizmo en expo mais après avoir fait plusieurs salon en tant que visiteur et vu le calme relatif de tout ces chats devant un juges et la foules je me dis que mon loulou ne tiendrai pas 2 sec en place, même avec de l'entrainement.

Pour Goupix n'en parlons même pas, Mr se met en mode tortue =>il se transforme en un chat sans tête, sans pattes et sans queue, le tout recroquevillé sur lui même et impossible a déplier tellement il a peur, dés que je lui fais passer la porte d'entré donc bon ...

sinon a la maison ça donne plutôt ça, vous croyez que je peux inviter les juges pour le café ^^ ?!!!

Utilisateur anonyme

Pinks, tu dis : "Je m’étais aussi posé la question car je voulais emmener Guizmo en expo mais après avoir fait plusieurs salon en tant que visiteur et vu le calme relatif de tout ces chats devant un juges et la foules je me dis que mon loulou ne tiendrai pas 2 sec en place, même avec de l'entrainement."

Et c'est là ou tu te trompes lourdement.

Toutes les personnes qui n'ont jamais fait d'exposition avec leur chat disent la même chose et elles ont tort.

Sache que les chats sont philosophes et sont calmes en exposition (à de rares exceptions près).

Ton chat, j'en suis sûre ne ferait pas exception à la règle.

Si tu veux t'en convaincre je te conseille de ne faire qu'une seule journée d'exposition et dans une petite exposition (moins de bruit).

Moi-même j'ai amené à Baltard (donc une des plus grandes expositions parisiennes) une minette de plus de 3 ans que je n'avais jamais exposé.

Elle s'est très bien comportée.

Utilisateur anonyme

Le problème c'est que c'est un chat qui en temps normal ne reste absolument pas dans les bras alors je prefere même pas imaginer avec du monde autour en attendant de passer devant un juge, je vais passer mon temps a courir après ou alors je vais finir avec les épaule en sang tellement il aura planté ses griffes a cause de la peur. Et en plus il se laissera pas toucher par quelqu'un d'autre que moi donc si un juge cherche a l'examiner de plus prés il risque de s'enfuir.