Race du chat

Sissaaaaf

Bonjour j’aurais besoin de votre aide, je voudrais connaître ma race de mon chat il me l’a étais vendu en disant que c’était une main coon après avoir eu des réactions allergiques je doit malheureusement m’en sépare mais cela est difficile de vendre un chat au quel on a très lié d’informations. Des experts en race parmi se forum?

5 réponses
Kalou124

Bonjour, lorsque vous avez acheté votre chat, le vendeur a du vous remettre un certificat de vente sur lequel figurent le n°d'identification(puce),la race du chat et le prix. Si c'est vraiment un Maine Coon, il a du vous remettre son pedigree et si il ne l'avait pas encore reçu (ça peut prendre 2 mois avant de le recevoir et plus en période de confinement)son inscription au LOOF.Il a du également vous remettre une attestation de bonne santé établie par le vétérinaire. Si votre chat n'a pas été inscrit au LOOF ce n'est pas un Maine Coon et j'espère pour vous que vous ne l'avez pas payé le prix d'un Maine Coon. C'est un chat de gouttière qui peut être croisé "de type Maine Coon'.

Si les parents étaient des Maine Coon, le chaton aurait été inscrit au LOOF et vous ne seriez pas sur le forum à vous interroger sur la race de votre chat.Pouvez vous nous poster une photo de votre chat afin de voir si il est croisé de type Maine Coon? Quel est son âge et son poids?

Vous aurez sans doute des réponses de propriétaires de Maine Coon.

Helixanne

Bonjour,

logiquement les vrais chats de "races" sont identifiés et vendu avec "leur pédigrée", c'est à dire une idnetifications des géniteurs, leur carte d'identité...

Hélas j'ai envie de vous dire que la nuances est faible entre un "main coon" et un type "main coon".. mais le deuxième est souvent un chat présentant des similitude ou même une portée d'un main coon, mais avec un chat moins standing!!Ce qui ne veut pas dire qu'il trouvera une famille aimante!!

Sissaaaaf

Utilisateur anonyme

J'ai vraiment un doute sur un chat Maine Coon

Mais je peux me tromper

Del2244

Je vois un très beau chaton tigré, probablement un bon gabarit et un poil bien fourni quand il sera adulte. Mais un Maine coon, j'ai aussi des doutes...

Comme on vous l'a dit, sans attestation de l'inscription au LOOF, c'est juste un chat "de gouttière", éventuellement "type Maine coon"