race de chat calins

Utilisateur anonyme

Bonjours je voudrait j'aimerait avoir un chat très calins et je voudrait savoir si certaine race l'était plus que d'autre :) pour le moment j'ai pensé au Norvègien au Maine coon et au persan j'aimerais savoir qu'elle sont les les trait de personnalité de ses chats et si il s'entende bien avec les autres animaux (chien et cochon d'inde) j'ai déja une chatte de goutière elle est adorable mais elle déteste les calins ( je l'est trouver dans la rue enfin elle est venus chez moi toute seule 😁 ) bien sure tout les chat sont différent et si luis non plus n'aime pas les calins je ne l'aimerais beaucoup quand meme :) ps dsl pour les fautes :)

19 réponses
Lou11110

Bonjours je voudrait j'aimerait avoir un chat très calins et je voudrait savoir si certaine race l'était plus que d'autre :) pour le moment j'ai pensé au Norvègien au Maine coon et au persan j'aimerais savoir qu'elle sont les les trait de personnalité de ses chats et si il s'entende bien avec les autres animaux (chien et cochon d'inde) j'ai déja une chatte de goutière elle est adorable mais elle déteste les calins ( je l'est trouver dans la rue enfin elle est venus chez moi toute seule 😁 ) bien sure tout les chat sont différent et si luis non plus n'aime pas les calins je ne l'aimerais beaucoup quand meme :) ps dsl pour les fautes :)

Bonjour, j’ai limmense chance d’avoir un coon. Moi qui connaît bien les chats depuis mon enfance, je n’ai jamais connu de race aussi douce. Après comme l’a précisé un autre, chaque chat à sa personnalité et ce, quelque soit sa race.

Disons que le coon maximise les chances. Il a un comportement de chien pour ainsi dire, très proche de son maître, très câlin, bavard, joueur (il ramène la balle 😂), adore l’eau (se sert de sa pâte comme un gant de toilette!😂).

En revanche, et dans la mesure où tu as déjà le bonheur d’avoir plusieurs boules d’amour, sache qu’un coon demande davantage d’entretien qu’un chat a poils courts. Il faut le brosser régulièrement , ils sont sensibles à l’alimentation et sensible tout court d’ailleurs. Le mien a toujours souffert de sébhorée (acné des chats on peut dire). Toutes ses qualités peuvent se retourner contre lui, le mien est par ex trop attaché à moi. Lorsque je pars en vacs, il s’arrache les poils...trop sensible...je l’habitue donc à se décoller de sa maîtresse mais j’aurai dû le faire pour lui tôt car l’absence le fait souffrir. Bonne journée

Polgara01

Les mau egyptiens mâles

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Coucou Emma je reviens sur ce post pour savoir où en ai ton projet ? As tu choisis une race ?😁

Utilisateur anonyme

Coucou Audrey je pense que je vais adopter un Maine coon mais pas avant qu'elle que année ^-^

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Coucou Audrey je pense que je vais adopter un Maine coon mais pas avant qu'elle que année ^-^

Moi j’aimerais bien aussi mais je sais pas si main coon et berger australien irais ensemble niveau caractère car je compte prendre un ba dans deux ans donc à voir ...:)

Utilisateur anonyme

Les sphynx ont bonnes réputation niveau affection, souvent des vrai pot de glue, super sociable qui s'adapte très vite.

Les miens et tout ce que j'ai pu voir sont adorables.

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Les sphynx ont bonnes réputation niveau affection, souvent des vrai pot de glue, super sociable qui s'adapte très vite. Les miens et tout ce que j'ai pu voir sont adorables.

Oui j’avais entendu après c’estvvrai Que sur cette race c’est plutôt le look qui me dérange ...

Utilisateur anonyme

Les sphynx ont bonnes réputation niveau affection, souvent des vrai pot de glue, super sociable qui s'adapte très vite. Les miens et tout ce que j'ai pu voir sont adorables.
Oui j’avais entendu après c’estvvrai Que sur cette race c’est plutôt le look qui me dérange ...

Il y en as des très beau je trouve, au début pareil il me dégoûter mais je ne voulais pas davantage de poils chez moi etc. Depuis je suis tomber amoureuse de la race et les trouve magnifique.

Certaines couleurs font plus vrai chat et dérange moins

Elisealexy14

Bonjour, les siamois et les Ragdoll sont aussi câlin, il faut prendre en compte aussi que les norvégiens et Maine coon sont des chats très grand et bien portant, ils sont aussi très magnifiques ( je veux un norvégien plus tard aussi) par contre j’ai vu pour le Ragdoll qu’il faut pas trop le laisser seul..la preuve qu’il aime beaucoup son maître..