race de chat calins

Utilisateur anonyme

Bonjours je voudrait j'aimerait avoir un chat très calins et je voudrait savoir si certaine race l'était plus que d'autre :) pour le moment j'ai pensé au Norvègien au Maine coon et au persan j'aimerais savoir qu'elle sont les les trait de personnalité de ses chats et si il s'entende bien avec les autres animaux (chien et cochon d'inde) j'ai déja une chatte de goutière elle est adorable mais elle déteste les calins ( je l'est trouver dans la rue enfin elle est venus chez moi toute seule 😁 ) bien sure tout les chat sont différent et si luis non plus n'aime pas les calins je ne l'aimerais beaucoup quand meme :) ps dsl pour les fautes :)

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Emma,

Ce n'est pas une critique mais il me semble que tu as 3 chiens dont un chiot, un chat et 2 cochons d'Inde...

Ça fait beaucoup surtout que tu viens juste d'avoir un chiot , rajouter un chat ça risque d'être vraiment compliqué non?

Utilisateur anonyme

je ne pense pas adopter le chat maintenant je commence juste a y réfléchir mais ça ne sera pas avant longtemps (enfin surtout après le déménagment)^^

Utilisateur anonyme

Ah ok!

J'y connais rien en chats je peux pas t'aider ;)

Utilisateur anonyme

d'accore merci quand meme 🙂

Caroline9244

Bonjour,

Il n'y a pas de races de chats calins ou pas calins! Un Maine Coon peut très bien ne pas être calin! J'ai une chatte de gouttière et bien elle est très calin!

Ca ne veut rien! Si vous voulez un chat qui a déjà son caractère, renseignez vous dans les associations/SPA ou ils connaissent les caractères des chats et vous orienterons vers des chats qui sont plus calins que d'autres.

Docline

J'ai un norvégien hyper cool, qui accepte les caresses de n'importe quel humain et qui reste impassible devant un chien même en mode chasse, ça le déstabilise et il finit par une séance de bisous au chat

Morghane

Bonjour !

En effet chaque chat aura son caractère, mais certaines races ont des traits communs qu'on a donc plus de probabilité de rencontrer chez ses individus du fait de la sélection ! Donc on peut s'orienter vers une race réputée pour son bon contact avec les humains. Les sacrés de birmanie sont des chats très doux et attachés à leur maitre (du genre à vous suivre partout dans la maison). Les persan sont également réputés pour leur calme impérial (donc séance de câlins assurés !)

Mais ça reste des généralités et ça dépend surtout beaucoup de comment les chatons ont été manipulés dans les premières semaines. L'idéale c'est de rencontrer les chatons et de les manipuler pour voir comment ils se comportent et observer le comportement de la maman chat aussi ! (si elle se laisse papouiller ou si c'est une sauvageonne).

Moi j'ai eu ma chatte de gouttière dans une famille ou la grand-mère humaine passait sont temps à papouiller et prendre les chatons dans ses bras ! du coup elle est très câline et sociable ! (je pense que ça a joué dans son comportement).

Utilisateur anonyme

d'accore merci pour tout vos conseil

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

En fait tout dépend du caractère du chat 🐈 peut importe la race , chaque chat est différent et unique à la fois :)

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Après c’est vrai que personnellement j’ai un faible pour les Maine coon 👌