Quelques questions pour la race Maine Coon

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aurai quelques questions par rapport à ma petite femelle Maine Coon.

Alors voila, elle se prénomme Julia et à 9mois, je voulais savoir vers quel âge la femelle Maine Coon a ses premières chaleurs, et comment le remarquer?? (Pendant un moment, elle était très attirée par un mâle que j'ai également (castré mon pépère), il l'a mordait au niveau du cou, mais ne miaulait pas..)

Puis, je souhaiterai également savoir, quelles croquettes vous me conseillerez car je lui achète des Royal Canin, spéciale pour les chatons Maine Coon, mais je trouve qu'elle ne grossit pas tellement... Besoin d'aide! Merci, et bonne journée!

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, à 9 mois elle va surement avoir ses chaleurs et très bientôt, donc vous pouvez d'ores et déjà aller la stérilisée :) Pour les croquettes les sans céréales sont les mieux, donc Orijen, Nutrivet, Purizon, Porta 21, Power of Nature...

Utilisateur anonyme

Je pensais la même chose mais vu qu'elle a été habitué à manger ses croquettes là, je n'osais pas changer son alimentation.. Puis je les trouve grosses pour les dents qu'elle a. Je vais changé de marques alors. Sinon, c'est normal qu'elle est mince pour 9 mois? Elle pese 2kg environs, à la naissance elle pesait 790g. Le votre à quel age? Il pese combien?? Merci pour vos réponses en tout cas.

Utilisateur anonyme

Le mâle donc son frère, il me paressait vraiment beaucoup plus gros qu'elle, mais sa sœur était fine aussi. J'ai pu voir que sa grandissait jusqu'à 3ans, et vu qu'elle est encore en pleine croissance c'est peut-être normale?

Utilisateur anonyme

Oui elle est loof, achetée dans un élevage, et tous les tests ont été fait.

Oui, mais on ne peut comparer un mâle a une femelle.. Les mâles que j'ai sont tous plus gros que mes femelles...

Utilisateur anonyme

Je crois qu'il y a un gros problème, mon chat Maine coon de 14 mois fait 7 kg 4 c'est un mâle