Quelques questions à propos des Maine Coon

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ^^

J'aimerais un jour avoir un Maine Coon et j'ai commencé à faire quelques recherches, cependant, je voulais savoir si c'était une race qui pouvait vivre en appartement ?

Il me semble que oui à condition qu'il n'ait pas connu l'extérieur mais j'aimerais être sûre...

J'ai également commencé à repérer des élevages sur internet et certains semblent pas mal, mais est-ce que vous auriez un élevage à me recommander ? Histoire d'être sûre de ne pas me tromper et de faire le meilleur choix possible ^^

8 réponses
P'titefleur

Tous les chats peuvent vivre à l'intérieur.....

Un maine coon LOOF coûte entre 900 € et 1300 €. Le LOOF garantie sa bonne santé, que l'éleveur ait fait faire des tests HCM et autre.....

Renseigne toi bien dans différents élevages....prend ton temps.....va voir comment ils vivent......attention aux arnaques !!!!

Le mien j'ai été le chercher en Bretagne......chez une éleveuse qui fait une portée par an..... son père a remportée pas mal de championnat mais j'ai castré Flemming à l'âge de six mois : il mesure 1m05 et pèse 8kg 500..... c'est un amour qui s'entend aussi bien avec les autres chats que les chiens.

Utilisateur anonyme

C'est bien ce que je pensait, il peut donc vivre en intérieur, je voulais en être sûre ^^

Oui, il va de soi que j'ai l'intention de choisir un loof avec les tests (lui et ses parents) montrant qu'ils sont en bonne santé ^^

Et j'ai bien l'intention de visiter les élevages lorsque le moment sera venu pour vérifier qu'il n'y a pas d'arnaque ^^

Merci Fleur pour avoir confirmé mes pensées ^^

Et Flemming est superbe *.*

Je pensais aussi adopter peu après un chaton en refuge pour qu'il ait un copain si c'est dans mes moyens ^^

Il va de soi que ce chaton sera castré/stérilisé et aura tous les soins et l'amour nécessaires comme avec le Coon ;)

Utilisateur anonyme

Super, merci pour le lien Sevv, il me sera très utile à mon avis ^^

P'titefleur

Il peut y avoir des exceptions Sevv.

Mon Voyou a vécu trois ans dedans/dehors avec un immense jardin......et du jour au lendemain retour sur Paris en appartement donc plus de sortie....

il s'y est fait tout de suite sans aucun problème.... donc tout dépend du caractère du chat.

Utilisateur anonyme

C'est sûr qu'avec un chat doté d'un bon caractère, c'est plus simple ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour Silva,

P'titefleur à dit le principal je pense, pour ma part mon Loulou viens d'un elevage habitué je pense dehors dans des enclos fermés, il est allé dehors juste 15 jours cet été lorsque je partie à la campagne et encore avec harnais et sous surveillance, maintenant il est en maison mais il reste dedans il vit avec mon autre chat " goutière " et avec un mon terre-neuve et mon bouledogue français avec qui il fait le fou ! C'est une race très attachante, assez pot de colle donc câlin, le mien car ce n'est pas tous, rapporte son jouet " souris " ou bien une boule de papier lorsque tu lui envoie comme un chien, il joue avec ses croquettes, les fait sauter de sa gamelle et du bout de sa pâte les poussent dans tous les sans pour ensuite la manger, pas toujours drôle car tu en retrouve parfois sous les meubles LOL ! c'est un chat parle beaucoup, donc plus tu lui parles plus il discute LOL !

Voilà ma petit monstre !!

Utilisateur anonyme

Merci pour tes infos Sophie ^^

J'ai bien fait de craquer pour cette race alors, vu ce que tu en dis :D

Je vous remercie les filles pour avoir confirmé ce que je pensait déjà d'après le résultat des quelques recherches que j'ai fait ^^

Utilisateur anonyme

Avec plaisir Silva !

:-))