Quelles croquettes pour une Maine Coon ?

Ivif

Bonjour,

J'ai accueilli, récemment, un chaton femelle Maine Coon stérilisé à la maison. Elle aura 6 mois dans quelques jours. Il s'agit de mon premier chaton et, comme beaucoup avant moi, je me pose beaucoup de question sur son alimentation, notamment sur le choix des croquettes. Depuis que nous l'avons à la maison, nous lui donnons les croquettes Royal Canin Kitten que l'éleveuse nous a fourni. Mais, je lis à droite et à gauche tout et son contraire sur ces croquettes et je ne sais pas quoi penser.

J'aimerai choisir le meilleur au niveau de l'alimentation de cette petite boule de poil qui, pour le moment, est pleine de vie.

J'ai vu sur internet quelques marques de croquettes mais je ne sais pas laquelle choisir. Les croquettes "sans céréales" sont-elles vraiment meilleures ou est-ce un simple argument commercial ?

J'ai vu les marques suivantes, qu'en pensez-vous ? :

=> Purizon

=> Wolfood

=> Orijen

=> Les recettes de Daniel

=> Taste of Wild

=> Power of Nature

Merci d'avance pour vos réponses,

1 réponse
Clem1606

Bonsoir à toi !

Alors pour ma part je donne des croquettes Appetite (trouvables dans les magasins TOM & Co) et de la ppâtée Animonda Carny.

Le plus important pour les croquettes :

- Plus de 60% de viandes fraîches

- Pas de céréales (ce n'est pas qu'un argument commercial, le céréales ne sont pas utiles au chat et difficilement digérables)

- Pas trop de glucides

- Pas trop salées

- Présence de Thaurine

La pâtée aussi est essentielle pour permettre au chat de bien faire fonctionner ses reins et en particulier chez le Maine Coon car il a souvent des problèmes de reins.

Pour la pâtée, il la faut la plus remplit en viande possible (pas de Whiskas et compagnie).

De toute manière en règle générale, aucune marque que tu ne peux trouver en grande surface !!

J'espère que ça a pu t'aider.