quelle pâtée pour un chaton maine coon nourri au barf

Annemarieb

Bonjour

Je viens d'adopter un chaton mainecoon de trois mois chez son éleveuse il était nourri au barf, mais ça me pose problème car dans ma région il n'y a pas ça.Je lui ai acheté des croquettes kitten purizon mais quelle nourriture humide puis-je lui donner en plus?

Merci pour votre aide

2 réponses
Werewolf

Bonjour,

Le BARF (ou le RAW feeding) n'est pas une alimentation qui se trouve dans une région en particulier, ça consiste à préparer à la maison la nourriture que l'on va donner à son animal. C'est au propriétaire de préparer la ration de son animal avec des produits frais non transformés. C'est un mode d'alimentation qui consiste à s'approcher au mieux possible de ce que consommerait un chat/chien/furet dans la nature. Si vous voulez plus d'informations à ce sujet, je ne peux que vous conseiller ce site :

https://www.tribu-carnivore.com/

ainsi que le groupe facebook associé, très actif pour répondre aux questions.

Si, selon moi, le BARF (ou RAW) est l'alimentation la plus saine qu'on puisse proposer à son animal, j'en reconnait volontiers les inconvénients. Cela demande du temps pour se renseigner, de l'organisation, de la préparation, et selon les régions, il est plus ou moins facile de se procurer de la viande/poisson à bon prix.

Pour répondre à votre question au sujet des boîtes, voici un lien qui vous indique les meilleures pâtées en terme de composition et budget

https://drive.google.com/file/d/1yUugeL2gTMVjaqfd9mt1XZ-25ih5DKUB/view

Lien que j'ai pris d'un blog extrêmement intéressant d'une ancienne utilisatrice de Wamiz, très calée au sujet des chats. Je vous laisse vous promener dessus si la curiosité vous y pousse 🙂 http://sensibilisationdeschats.blogspot.com/

Vous remarquerez sur le lien des boites de pâtée qu'il existe 2 types de boites : les boites dites "complètes" (celles que l'on peut donner comme nourriture principale puisqu'elles contiennent tout les nutriments nécessaires) et les boites dites "complémentaires" (qui ne contiennent pas tout les nutriments mais qui complètent une ration). Dans votre cas, les boites complémentaires suffiront si vous souhaitez laisser votre chaton aux croquettes.

Cependant, n'ayez pas peur de passer au 100% boites de pâtée. Les chats sont des animaux qui ne boivent pas beaucoup de nature et qui trouvent l'essentiel de leur eau dans leur nourriture. Leur donner une alimentation humide est un bon moyen d'assurer leurs apports en eau et de prévenir les soucis rénaux, si récurrents chez eux.

J'espère vous avoir aidé ! Par curiosité, quel est le nom de l'élevage de votre Mainecoon?

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "
Werewolf

Arf, les liens ne fonctionnent pas >

Il va falloir les copier/coller dans la barre de recherche ^^"

Je vous remet celui concernant les pâtées qui s'est coupé :

https://drive.google.com/file/d/1yUugeL2gTMVjaqfd9mt1XZ-25ih5DKUB/view

" "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." "