Quelle mutuelle pour un Maine Coon ?

Kaamos

Bonjour,

Je vais bientôt être un homme heureux qui va partager sa vie avec un adorable Maine Coon quand il sera sevré.

Étant donné l'investissement que représente tout animal, qui plus est un chat de race comme le Maine Coon dont j'ai cru comprendre qu'il était assez sensible et fragile au niveau de sa santé, je me disais qu'il serait peut-être bon d’opter pour une mutuelle pour chat.

Cependant, j'ai beau utiliser les sites comparateurs, j'ai un peu de mal à me décider quant à quelle assurance prendre et surtout chez quel assureur. Je ne veux pas non plus en avoir pour plus de 30 euros par moi et en même temps, je souhaite que cette mutuelle couvre les frais liés à d'éventuelles maladies (médicaments, etc.).

Mes questions étant : Avez-vous une mutuelle pour votre chat ? Si oui, comment l'avez-vous choisi ? Chez quelle assureur ? En êtes-vous satisfait ? Comment avez-vous fait vos démarches ?

Merci pour vos réponses !

😉

4 réponses
Utilisateur anonyme

C'est encore moi ! 😁

Je me suis posé les mêmes questions que vous à plusieurs reprises ayant eu pas mal d'animaux en même temps. J'ai épluché tous les sites qui proposaient des mutuelles, pas facile de s'y retrouver, ils font tout pour qu'on n'arrive pas à les comparer les unes aux autres. Et il faut bien lire entre les lignes car il y a beaucoup d'astérisques qui excluent tel ou tel soin, selon l'âge, la maladie, enfin un vrai casse-tête.

Moralité : j'ai laissé tomber et je mets de côté tous les mois la somme que j'aurai versée à une assurance sur un compte et cette somme est uniquement réservée à leurs frais vétos. Et bien je peux vous dire que je suis bien contente de l'avoir fait et au moins quand un pépin tombe sur un de mes chats, j'ai la somme et je n'ai pas d'astérisque avec telle ou telle exclusion, en fait je sais ou je vais.

Maintenant, avec un seul chat, ça peut valoir le coup, mais comparez-bien et regardez bien quelle est la durée de carence et la franchise à votre charge.

Kalou124

J'ai aussi ma cagnotte pour les loulous. En principe si le chaton est en bonne santé et sans tares génétiques il ne devrait pas y avoir de frais vétérinaires autres que stérilisation, vaccins, vermifuge et anti puces pendant quelques années. Tous ces frais ne sont pas pris en charge par la mutuelle. En économisant le prix de la mutuelle sur plusieurs années ça fait déjà un petit pécule.Bien sûr, il peut arriver un problème mais bien souvent celui ci n'est pas pris en charge par l'assurance.

Mimial

J’ai deux bébés Maine coin de bientôt 4 mois et j’ai pris une mutuelle suite aux préconisations de l’éleveuse. Je suis quelqu’un d’assez préventive et je me dis que s’il leur arrive quelque chose avant que j’ai pu mettre suffisamment de côté et bien ça sera bien utile.

Donc j’ai décidé de prendre la même mutuelle que l’éleveuse qui est Agria. Ils sont super réactifs et ont un taux de remboursement assez intéressant (85%) et pas d’exclusion de maladie ou de problèmes articulaires (fréquent chez cette race) sauf si celle ci s’est déclarée avant la signature du contrat. Et seule la prévention n’est pas prise en compte car ils estiment que cela est anticipable.

J’en ai pour 21 euros par mois, pour les deux, avec une franchise de 100euros valable 135j avec un plafond de 3000 euros et 300 euros de médicaments. Et après tu peux moduler ton offre

Kaamos

L'éleveuse de mon chat me conseille aussi Agria, elle même conseillée par le LOOF...

Effectivement, j'ai regardé un peu les descriptifs de cette mutuelle et elle a l'air vraiment pas chère par rapport à bon nombre de mutuelles pour animaux, qui plus est elle prend tout en charge, ce qui n'est pas le cas pour beaucoup en ce qui concerne les maladies pouvant être liées à la race.

Certains ici sont-ils ou ont-ils des avis concernant Agria ?

Merci !