Quelle Alimentation Maine coin 1 an stérilisée?

Fannie06
Fannie06

Bonjour j’ai une chatte maincoon de 1 an stérilisée Je lui donne des croquettes de la marque atavik Malheureusement je rencontre pas mal de problèmes les selles sont souvent molles et liquides très nauséabondes et le poils de ma minette est gras!

J’aimerais savoir si quelqu’un pourrait me conseiller quelle marque prendre à savoir que je ne suis pas très fan de Royal canin fit 32 canin pour avoir testé sur un autre chat qui avait pris beaucoup beaucoup de poids J’entends dire qu’il faut conserver une croquettes juniors parce que le Mainecoon grandi jusqu’à trois ans mais je ne sais pas réellement vu qu’elle est stérilisée faut il plutôt choisir une croquettes pour chat stérilisé

Si vous pouvez m’aider je vous remercie d’avance

Stephanie

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Fannie/Stéphanie

C est bien pas fan de Royal Kk c est un bon début ! Ensuite vous pouvez laisser tomber les options juniors sterilised spécial Maine Coon: c est du marketing pour gogo.

Pour un chat vous ne pouvez pas vous contenter de croquettes,car c est beaucoup trop sec pour des chats qui ne boivent jamais assez. Un chat nourrit exclusivement aux croquettes finit tôt ou tard avec des problemes urinaires .

Une bonne option c est de faire un mixte avec de la patee ( matin et soir) et croquettes à dispo la journée.

En terme d aliment je vous conseille du sans cereales tant pour la pâtée que pour les croquettes Le mais le blé le riz que l on voit dans certaines marques ne sont la que pour faire du remplissage et sont particulièrement nocif pour la santé de nos chats.

Pour les marques de croquette vous trouverez sur le net ex zooplus- bitiba orijen, purizon, carnilove,... Pour les pâtées Animonda carny, Bozita, catz finefood, Mac's...

Si vos moyen vous le permettent n hésitez pas à passer à une alimentation humide ( pâtée) uniquement, c est mieux qu un mixte . Si vous avez des questions sur d autres marques qui vous tentent n hésitez pas à en parler

Pour tout changement respectez une transition progressive sur quatre semaines minimum

Si vous passez à de la patee uniquement il n est pas utile de faire transition , par contre il peut être judicieux de donner un probiotique ( ex Fortiflora) en plus à votre chat surtout qu il a un peu de diahree, cela va l aider à se reconstituer plus rapidement une flore intestinale adéquate

Cordialement

Callahan51
Callahan51

Bonjour j'ai une chatte main coon je donne à ma chatte en granules la marque Wolfood original cat et Kittel et wolfood Wright Méat sur le site internet de nourrir Côme la nature et pour les boité je vous conseille sur le site de zoo plus la marque Cosma.

Fannie06
Fannie06

Merci pour votre réponse je vais lui faire essayer je suis aller sur le site par contre au niveau de compo j ai vu seulement 31% de protéine est ce suffisant pour nos minettes en croissance ?

Pouvez vous me parrainez pour commander?

Merci

Stephanie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Fanny,

Attention au économie de bout de chandelle , car au bout , c est votre chat qui va payer la facture ( vous aussi en véto)

32 % de proteine pour 20 % de MG c est juste disproportionné et orienté engraissement.

Extrait de la compo ( qui ne précise aucune pourcentage !)

°_°> poulet déshydraté, => Sans la mention "viande" cela regroupe becs, pattes, carcasse et des restes d abattoir plumes, sang, intestin

°_°> pomme de terre déshydratée, => cet ingrédient technique est en seconde position ( les ingrédients sont classés en fonction de la quantité) et est inutile dans l alimentation d un chat, c est une source de glucides qui apporte de l amidon pour consolider mécaniquement la croquette

°_°> graisse de volaille,

°_°> petit pois, => idem à la pomme de terre : ingrédient technique, même inutilité alimentaire même facteur de risque lié à son apport en glucide

°_°> protéines de pomme de terre, => extrait chimique, de ce qui manque cruellement la proteine, et d origine vegetale donc déséquilibré en acides aminés essentiels

°_°> poisson déshydraté, => re sans la mention viande donc reste de tete carcasse arête et boyaux impropre à l alimentation.

°_°> fécule de pomme deterre, => pour la troiseme fois de la pdt, c est par excellence tout l art de dissimuler le même ingrédient qui de toute évidence est majoritaire dans ce produit qui ne répond en rien au besoin d un chat.

Cordialement

Exemple d illustration à poser "plus honnêtement.." sur le sachet

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une amie utilise la marque Croc'chef (gamme sans céréales, à base de viande fraîche) pour ses 3 chats

Du coup, le poils est beaucoup plus soyeux et les selles non odorante...

Vu que c'est plus rassasiant, ils en mange moins aussi

Xantes
Xantes
J'aime énormément les animaux. Passionnée par le comportement animal en général. J'aimerais apprendre à faire de la communication animale pour encore mieux les comprendre. On a pas...

Le mieux est de consulter votre vétérinaire qui pourra vous conseiller au mieux pour l'alimentation de votre chat. Un conseil est gratuit, donc n'hésitez pas !

Matouvegas
Matouvegas

Le mieux est de consulter votre vétérinaire qui pourra vous conseiller au mieux pour l'alimentation de votre chat. Un conseil est gratuit, donc n'hésitez pas !

Je ne suis pas d'accord avec vous , les vétérinaires ne sont pas nutritionnistes pour animaux. Pour preuve, les marques de croquettes vendues dans leur cabinet.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?