Quel est votre Best of de croquettes pour chat stérilisé en 2019 ?

Edelweis_fr

Bonjour,

Alors voilà... jusqu'ici je nourrissais mon chaton aux Physyo (pour chaton) dont je suis très satisfaite. La vétérinaire m'a dit qu'il avait le poil très doux et qu’apparemment c'est signe d'une bonne alimentation. Je précise que mon minou s'hydrate bien et que j'alterne parfois (mais rarement) avec de la pâté (même marque).

Comme je viens de le faire castrer, je dois modifier son alimentation. Dans l'urgence, j'ai acheté des "Original Instinct Chat Adulte stérilisé Poisson", trouvées chez Carrefour Market parce que leur composition m'a semblé plutôt pas mal :

Constituants analytiques : protéine brute: 39.4%, matières grasses brutes: 17.4%, cendres brutes: 7.7%, cellulose brute: 1.6%, humidité: 8%, calcium : 1.43%, phosphore : 1.13%..

J'ai un Main Coon croisé angora, mais j'ai l'impression que les croquettes spécialement conçues pour des races en particulier, sont surtout faites pour appâter et vendre.

Étant donné que l'alimentation est en constante évolution, j'aimerais connaître les meilleures rapports qualité/prix selon vous afin de pouvoir arrêter mon choix.

Au final, les "Original Instinct" me reviennent à peu près à 3,55 € le kg. C'est plutôt pas mal.

Autre chose, j'ai lu des contradictions au sujet du bienfait des céréales où certains vétérinaires parlent d'effet de mode et donc de vente. Les magasins Leclerc vendent maintenant une marque repère Prénium. Qu'en pensez-vous ?

Une dernière chose, pour la comparaison, voici la composition des Physyo pour chat stérilisé :

CONSTITUANTS ANALYTIQUES (pour 1 kg) :

Protéines brutes : 42%, Matières grasses brutes : 16%, Matières minérales brutes : 6%, Fibres brutes : 3%.

D'ailleurs pour les deux marques, il y a de la fécule de pomme de terre, et c'est des glucides au taux le plus élevé en plus !

Merci d'avance pour vos conseils et avis.

1 réponse
Takuro

Mon chat est actuellement sur les croquette Ultra Premium depuis 1 ans et demie, ils sont super ! je t'invite à allez regarder la compo, c'est prix d'usine en plus :)

Cependant mon chat commence à en avoir marre de manger les même croquette, du coup j'en cherche des nouvelles pour chat stérilisé, je suis aussi preneur si quelqu'un peut nous en conseiller un de très bonne compo ^^