Quel croquette pour un chaton maine coon

Rhéa 30

Bonjour,

Nous allons accueillir notre premier chaton Maine Coon début septembre, elle est née le 14 juin. Nous avons hâte de l'avoir parmi nous ^^.

J'aimerais commencer pour elle avec les meilleurs croquettes possibles, au fil de mes lectures, j'ai bien compris l'importance du sans céréales et qu'il ne doit pas avoir trop de glucide ! J'ai trouver ce tableau sur internet et t'il à jour ? Que me conseillez vous comme croquettes svp ?

Et doit ton mélanger aliment sec et aliment humide ? En quel quantité ?

Merci à vous pour vos précieuses réponses 🙏🙏

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne vous donnerai pas de conseils en marques de croquettes car tout le monde a un avis différent sur le sujet et c'est souvent source de discussions animées, je me contenterai de vous dire que tout d'abord il faut lui donner les croquettes que l'éleveur lui donnait et progressivement, sur une durée d'environ 15 jours, introduire les nouvelles croquettes en les mélangeant aux autres jusqu'à arriver aux nouvelles croquettes. Sinon elle va se payer une diarrhée d'enfer la pauvre poulette.

Pour ce qui est de la nourriture mixte je suis entièrement pour, quand ils acceptent les deux c'est ce qu'il y a de mieux. Par contre ne mélangez pas, donnez lui par exemple du pâté matin et soir et dans la journée des croquettes à volonté, sachant que les chats se régulent eux-mêmes et font une multitude de petits repas journaliers.

Une fontaine pour l'eau, c'est l'idéal, ça les incite bien à boire, à jouer aussi pour certains ...

Rhéa 30

Merci pour votre réponse :) pour l'instant j'ai repéré les carnilove en croquette qui me paraisse correct ?

Shirayuri95

Bonjour !

Oui, effectivement, c'est très délicat car les avis divergent beaucoup en fait !

Nous avons notre loulou depuis 1 mois et continuons à lui donner les mêmes croquettes que l'éleveur (Royal Canin).

Si l'éleveur est sérieux et vous à fait bonne impression (ce qui est notre cas (Just A Dream) pour nous, continuez avec des croquettes qui le plus souvent seront classées dans les croquettes Premium et n'oubliez pas la nourriture humide en tous cas un jour sur deux =)

Shirayuri95

Autre petit détail : investissez dans une fontaine à eau (20-25 €), ils adorent et cela stimule leur envie de boire !