que faire quand une chatte bloque ses chaleurs?

Utilisateur anonyme

bonjour, pouvez vous me conseiller , je fais une saillie extérieur avec mon maine coon mais la minette ne présente pas de signes de chaleur. les propriétaires de la demoiselles me l'ont apporté car elle avait démarré ses chaleurs , que faire svp? la renvoyer chez elle ? ou attendre qu'elle s'abitue bien à la maison? mon male attend patiement à coté d'elle.

merci à vous

so

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Déjà tu fait une saillie avec ton mâle qui n'a que 10 mois ou c'est une impression ?

Si c'est le cas renvois la femelle chez elle ton chat est beaucoup trop jeune. Les saillies commencent à l'âge de 15 / 18 mois.

J'espère également que les 2 chats sont dépisté contre les tares de la race nottament cardiaque sinon bonjour les chatons qui vont décéder avant 1 an ou déclarer des graves maladies cardiaque de façon précoce.

Utilisateur anonyme

Bonjour, oui mon veto et l éleveuse mon donné leur aval pour un 1er essai , oui ils sont testé s felv et fiv . Pour pkd et hcm ils sont trop jeunes pas avant 2 ans pour avoir des resultats fiables en revanche les tests des parents en attendant sont ok.et de toute évidence mariage test effectue pour une consanguinité inferieure a 15 % pour respecter cette race pas de soucis je suis serieuse ! ;)

Utilisateur anonyme

Sérieuse ? Ton chaton est toujours trop jeune

Faire reproduire un chat non testé c'est jouer avec la vie des futurs chatons.

Utilisateur anonyme

je me joins au commentaires d'autres personnes et je te conseille d'attendre,c'est très jeune....

Utilisateur anonyme

Bonjour bien entendu les parents sont loof,( mariage test effectué a 11% consanguinité) pour les tests adn ma veto dit comme c'est genetique pas systematique de le faire puisque c'est transmissible , si les parents sont sains le chat est sain mais je les referai quand j'aurais mon affixe. La maturité sexuelle du male est a partir de 10 / 12 mois , en effet je vais faire le dopler! Et quand a la femelle elle a 14 mois. Je pensai avoir des conseils de facon cordiale , tan pis je continuerai avec ma veto et mon eleveuse pour mes questions, car je suis desormais aussi l'heureuse maitresse d'une maine coon fondation f3 loof evidement ,donc oui je suis serieuse et je respecte cette race ! Je voulais juste des avis et conseils de personnes experimentes. Bonne continuation aux autres membres .

Utilisateur anonyme

"La maturité sexuelle du male est a partir de 10 / 12 mois"

Sauf que le maine coon a une croissance lente, il n'est absolument pas adulte ...

Utilisateur anonyme

Il est difficile d'avoir un mâle entier à la maison (marquage urinaire). Personnellement pour l'élevage amateur, occasionnel et sous contrôle, je préfère un jeune mâle qui saillisse quelque fois (s'il a un patrimoine génétique intéressant pour améliorer la race) et que l'on fait opérer rapidement (avant un an) afin que le marquage passe.

Mon Gnocchi a sailli 7 femelles entre l'âge de 7 à 11 mois, puis je l'ai fait opérer. Il n'a jamais marqué.

Sinon, pour répondre à ta question, je ne peux pas t'aider car j'ai toujours laissé Gnocchi à l'éleveuse. Les saillies se passaient chez elle.