Qu’elle est la robe de ma coon ?

Ramariaq

Bonjour

Je sais c’est écrit sur le pédigrée 🙄

Mais sur le pédigrée il y a une robe, et sur son carnet de santé une autre.. je serais plus d’accord avec ce qui est écrit sur le carnet de santé…

Qu’en dites vous ?

Merci a ceux qui prendront le temps

8 réponses
Utilisateur anonyme

Pour moi black smoke, elle est superbe !

Del2244

"Magnifique" ça existe comme robe ? 😁

Que disent le pedigree et le carnet ? Il n'est pas rare que les indications de robe définies très tôt soient en fait fausses, le pelage des chatons pouvant évoluer après la première mue, puis encore avec l'âge

Ramariaq

Un grand merci pour vos réponses 😌

Et merci pour elle 😁

Sur son carnet c’est Black silver smoke, et sur son pedigree black silver blotched tabby,

J’aurais plus penché pour du smoke. Ce qui est écrit ne change rien à sa couleur mais ça m’intriguais

Utilisateur anonyme

J'en suis à mon 5ème persan smoke, dont un black smoke et je maintiens pour la couleur, elle n'est pas silver, j'ai eu un norvégien silver ce n'est pas du tout comme ça et beaucoup plus clair. De toutes manières il ne peut pas être à la fois silver et smoke 😁 En fait le smoke c'est quand le chat est dit classique et non tabby, ça fait un effet fumé comme la vôtre et le silver est plus argent et uniquement sur des chats tabby.

On reconnaît souvent un chaton smoke quand il a le tour des yeux plus clairs, ce qui est son cas. Cet hiver elle sera encore plus belle avec sa fourrure plus longue et plus garnie, vous verrez bien la différence sur la longueur des poils, blancs argentés sur presque toute la longueur des poils et noirs au bout sur quelques centimètres uniquement.

Je vous mets un lien intéressant, vous verrez la différence entre les deux photos du silver et du smoke. https://www.chatterieofmagicarcadia.fr/nos-conseils/race-maine-coon/couleurs-chez-maine-coon/

Utilisateur anonyme

Bonjour

pour l'autre appellation

blotched (signifiant littéralement tacheté) mais plutôt dit marbré car ça ressemble vraiment au gâteau marbré (comme ma petite si vous voulez voir un exemple)

il y aurait une alternance de couleurs marquée

et je la trouve superbe également

Utilisateur anonyme

un maine coon blotched tabby:

https://wamiz.com/chats/maine-coon-12/photo-maine-coon-2741.html

Utilisateur anonyme

Tout à fait Grumeau, on verrait de nettes différences de couleurs avec la forme des ailes de papillon pour le blotched et les pattes avec des rayures bien nettes aussi.

Lilamande

une maine coon brown blotched tabby et blanc, voir mon avatar

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "