Pupilles très mobiles du chat

Utilisateur anonyme

Aviez-vous remarqué que, en pleine lumière et donc les pupilles de votre chat étant réduites à une fente, le fait d'agiter soudainement un joujou près de lui fait immédiatement se dilater lesdites pupilles ? ça dure une micro seconde et elles se rétractent tout aussi vite, mais c'est systématique et réitérable à l'infini.

Félia n'est pourtant pas mon premier chat mais je viens de découvrir ce phénomène, qui semblerait signifier que la rétractation/dilatation des pupilles de nos petits félins ne dépend pas uniquement de la lumière, mais aussi de la concentration ou plus probablement de l'exitation soudaine.

(Petite suggestion à l'intention des modérateurs de Wamiz, que diriez-vous d'une catégorie "Observer son chat" ?)

9 réponses
Melly

Hihi oh oui d'ailleurs cela m'amuse énormément XD

Quand les chats sont dans un état d'excitation les pupilles se dilatent complètement, avant d'attaquer par exemple, ou quand quelque chose l'intéresse vraiment: une mouche qui vole etc. C'est vraiment intéressant. Du coup quand je le vois me regarder avec de gros yeux je flippe qu'il m'attaque -_-'

Utilisateur anonyme

Mdr Melly, c'est donc un tigre ton Réglisse ? :)

(En fait de tigre, tu as regardé la vidéo sur le plus grand chat du monde, diffusée ici sur Wamiz ? C'est impressionnant, et de plus la vidéo est magnifique, la relation entre ce mini lynx et son petit maître est superbe).

C'est fou que je ne m'en sois pas aperçue avant ! J'ai pourtant eu mon premier chat à l'âge de 6 ans. Cela dit, Félia est très certainement celui dont je m'occupe le plus (c'est ça, quand on a des enfants sur le tard ;)) )

Melly

Ou un chat avec un gros problème de socialisation mdr Il est assez vigoureux et c'est pas compliqué d'attirer son attention avec un "truc" qui bouge XD

Je n'avais pas vu! Du coup j'ai été la voir ;) Mon copain me dit "C'est dangereux?" mdr C'est un chat magnifique en tout cas!

Figure toi que moi non plus! Pourtant j'en ai eu des chats aussi, mais comme tu le dis c'est surement parce que tu t'en occupes plus ;)

Utilisateur anonyme

Mouarf la question de ton copain ! Elle n'a pas vraiment l'air dangereuse, la "chatounette", ce serait même plutôt une trrrrrrrrès grosse peluche vivante !

Pour le phénomène pupilles, tu crois que ça fait pareil avec nous ? :) Je vais demander qu'on m'agite un joujou sous le nez tiens, pour vérifier :))

Melly

J'ai éclatée de rire, il est vrai qu'à première vue on dirait pas un chat -_-' Mais plutôt un mini léopard d'ou je suppose sa question XD On a envie de la caresser!

Alors la je ne sais pas du tout! En fait je crois que je sais plus de choses sur les chats que sur les Hommes XD Du coup ta question ben elle me perturbe lol

Utilisateur anonyme

On va être obligées de faire le test, pour savoir lol

Melly

Non on va regarder sur internet! Vive google mdr je fais des recherches et je te dis sa ;)

Melly

Alors apparemment il n'y a que la lumière qui peut y jouer ou... la drogue XD Perso j'irai pas testé la drogue.

Utilisateur anonyme

Ah ben zut, moi qui espérais avoir du sang félin ! lol