Puis-je prendre un Maine Coon?

Maissaa

Bonsoir :)

J’aimerais beaucoup acheter un Maine Coon, je vis dans une petite maison de 60m2 avec une terrasse clôturée de 25m2, je travaille de 8h30 à 16h30, je peux rentrer le midi et mon conjoint travaillera de chez nous à partir d’avril. J’ai toujours eu des chats jusqu’à ce que je prenne mon chez moi dans un appartement d’abord et maintenant que j’ai une maison avec un extérieur, je me dis que c’est enfin le bon moment ! Et mon besoin d’avoir un chat se fait de plus en plus ressentir ... Pensez-vous que je peux me permettre de prendre un Maine Coon avec la superficie que j’ai ? Sachant que ce n’est pas immense ... ? Merci 😊

11 réponses
Kelinda

je voit pas pourquoi ca ne serait pas possible c est juste un chat plus grand comme un petit chien

je ne pense pas qu il est besoin de se dépenser plus qu un chat de taille classique contrairement au bengal

Kelinda

vous pouvez toujours rajouter de la surface en jouant sur des etagere fixer au mur et lui faire un parcours en hauteur

Blue_Cat

Bonsoir,

Rien ne s'y oppose. Surtout si, comme dit plus haut, vous lui aménagez des hauteurs où se jucher. De plus, un beau Maine Coon qui sortirait risquerait de se faire voler et revendre. C'est malheureusement fréquent.

Choisissez un Maine Coon qui n'est jamais sorti et faites le stériliser avant ses 6 mois. C'est à ces deux conditions qu'un chat se fait très bien à une vie en appartement ou maison avec terrasse (c'est le cas de mes 3 chats).

Vos horaires de présence/absence sont compatibles, sans problème, avec l'adoption d'un chat.

Maissaa

Super ! Je vous remercie pour vos réponses!

Après sur ma terrasse il a deux portillons de chaque côtés, un qui donne sur le jardin appartenant à la ville et l’autre qui donne chez la voisine donc si je le fais sortir il faudra absolument que je le surveille pour pas qu’il passe par dessus quoi ...

Utilisateur anonyme

Tout comme dit plus haut, le maine-coon est un chat relativement calme une fois adulte et doux malgré son apparence c'est un bon gros nounours. Avec un très grand arbre à chat et des strates en hauteur, ça devrait aller. Par contre je vous conseille de sécuriser les portillons qui donnent sur les jardins extérieurs en les réhaussant avec des claustras ou grilles.

Lapin Blanc

Bonjour vous pouvez aussi lui mettre un harnais et une grande longe quand il est dehors pour éviter qu'il se sauve très loin .

Maissaa

D’accord merci je vais voir pour rehausser les portillons :)

Pour la longe c’est vrai que je ne suis pas habitué à voir des chats en laisse 😅 j’ai un peu de mal avec ça mais bon on verra peut être que je m’y ferait 😊

Utilisateur anonyme

Il faut l'habituer tout petit avec le harnais et la longe, c'est un excellent compromis, mon norvégien ne sortait dehors que comme ça. Par contre prenez un harnais avec les deux tours de cou et du corps reliés par une bride pour éviter qu'il s'en dégage.

Maissaa

D’accord mais ça ne lui fait pas mal? 🙁

Utilisateur anonyme

Non pas du tout, ça se règle de façon à ce que le harnais ne soit ni lâche ni trop serré et maintenant ils en font des larges plus confortables.