Protéger balcon/fenêtre

Chalalot

Bonjour, je voulais savoir est-ce que mettre une moustiquaire de ce style :https://www.stores-discount.com/p/moustiquaire/ dans mon balcon et sur mes fenêtres serait efficace pour empêcher le chaton de pouvoir sauter par le balcon/fenêtre?

5 réponses
Kelinda

NON JE NE PENSE PAS QU UNE MOUSTIQUAire soit assez solide pour suporter les griffure et le poids du chaton

meme si elle est en fibre de verre ou en metal car les fixation ne son pas assez solide mettre un bon grillage fixer solidement ca oui

j ai eu des moustiquare en toile ca se dechire tres vite et pas du tout solide niveau fxation , vue qu elel etait juste colle avec un double face

il faut une fixation tres solide et une moustiquaire en fibre de verre ou en aluminium sinon il existe de filet special en animalerie

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Quel est le but de cette moustiquaire? juste empêcher vos chats de sauter ou également de vous protéger des moustiques? si ce n'est que pour vos chat, il existe des filets faits exprès pour, avec des mailles plus larges: ils peuvent ainsi voir l'extérieur aussi bien qu'avant sans risque de chute (si tout est bien fixé bien sur). l'avantage de ces filets est que vous n'êtes pas obligé de les accrocher aux fenêtres: ils peuvent se fixer tout autour du balcon pour que votre chat puisse continuer à se balader dessus en toute sécurité (le prix est sensiblement le même pour juste les fenêtres mais monte plus haut pour le balcon en lui même).

Cependant, si la moustiquaire est bien fixée et que le chat n'a aucun moyen de l'ouvrir lui même alors je pense qu'elle peut empêcher votre chaton de sauter.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chalalot

C'est pour empêcher le chat de sauter, le balcon est haut mais quand elle est adulte elle peut marcher sur le balcon, mais si je mets une moustiquaire elle peut plus monter en principe

Chalalot

Finalement j'ai pris un filet trixie sur maxizoo

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est une bonne solution, ça résiste aux griffes de chat. Il faut bien la fixer aux murs du balcon mais ensuite le chat sera en sécurité. J'en avais acheté pour mon précédent chat pour fermer la porte de mon camping-car.