Problème, maman chat qui met chaton de 1 mois en hauteur sur le lit

Jundiab

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si certain d'entre vous pouvez me conseiller fa e a une situation.

Ce matin ma chatte qui a eut 3 bébés qui ont actuellement tout juste 1 mois et pèsent 430 g se reposait sur mon lit en ma compagnie. Un chaton a commencé à sortir du nid et a appeler sa maman.

Le problème c'est qu'elle là prit et mis avec elle sur le lit.

Je l'ai remis dans son nid car je crains énormément une chute. Une chute de mon lit serait l'équivalent d'une chute de 50 cm ce qui me paraît énorme à cet âge étant donné qu'ils sont extrêmement fragile.

Cependant des que le chaton a de nouveau miaule elle là remis sur mon lit.

J'ai peur qu'elle fasse cela quand je ne suis pas présente et qu'un chaton chute.

Avez vous des conseils à me donner ?

2 réponses
Jundiab

a un mois, normalement, les chatons sont déjà toniques et une chute ou plutôt un saut de 50cm n'est pas dangereux à priori surtout que si elle n'a eu que 3 chatons, ils doivent normalement être plus costauds que si elle en avait eu plus. donc pour moi, il n'y a que peu de risque à cet hauteur et à cet âge ! En revanche, vous risquez plutôt d'avoir un problème d'hygiène pour vous, les chatons pas de problèmes , mais ils risquent de faire la petite commission sur vos draps... si vous êtes un peu inquiète, vous pouvez cependant disposer une couverture au son en périphérie du lit! mais de toutes façons, ce n'est qu'une question de jours maintenant avant qu'ils puissent monter tout seul sur votre lit mais comme je l'ai dit, ils vont prendre de mauvaises habitudes car leur "pipi" ne les dérangent pas, au contraire, ça les rassure...

Merci pour votre réponse ! Je suis quand même mieux rassuré ! C'est vrai qu'il se débrouilles de mieux en mieux et font déjà de petit saut mais je me méfie de la chute accidentelle en jouant etc...

En tout cas merci ! C'est sur que pour l'hygiène ça va être embêtant s'ils commencent à faire cela mais à la limite de prefere toujours qu'ils fassent pipi au lit plutôt que je les voies tomber ahah

Utilisateur anonyme

Quand j'ai eu ma mini-pépette j'avais disposé des coussins de sol un peu partout sous les endroits qui pouvaient être dangereux, on ne sait jamais ils peuvent mal retomber sur leurs pattes. Vous pouvez aussi mettre plusieurs coussins entassés de façon à ce que ça fasse comme un escalier.