Problème digestion chat

Axel Mn
Axel Mn

Bonjour à tous, Je créé ce sujet car j'ai actuellement un problème avec mon chat (qui a toujours plus ou moins eu des soucis de transit, avec des épisodes de diarrhées). Sauf que récemment, j'ai remarqué dans ses selles un détail que je n'aime pas trop : des grains blanc ! (en plus de glaires) Le vétérinaire a pour le moment (sans vérifier les selles pour le moment) conseillé d'effectuer une vermifugation, ce que j'ai fait via un comprimé oral (Milpro de virbac) fourni par le véto il y a deux jours. Cependant, ce matin, il a eu une nouvelle selle inquiétante (mêmes caractéristiques que précédemment). N'ayant jamais vu ce genre de chose avec mes autres animaux, je viens vous demander votre aide ! Avez-vous déjà vu ce genre de chose et si oui savez-vous ce que c'est ? (désolé pour les images peu ragoutantes....)

Merci d'avance et excellente journée ! Cordialement, A. MN
4 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Une galette des rois à la frangipane ? (Ok je sors...)

Axel Mn
Axel Mn

C'est drôle, mais je suis pas plus avancé xD

Fox76
Fox76

Pour les petits grains blancs à mon avis cela vient des croquettes tout simplement. Étant donné la nature des selles il y a de forte chance qu il ne digere rien du tout. Donc ça reste en l état.

Voir ce sont de petits amas de graisse ?

Faites dissoudre quelques croquettes dans de l eau chaude vous allez obtenir un truc similaire.

Si ça dure n hésitez pas à retourner chez le véto parce que dans cet état votre chat se déshydrate beaucoup. Et ce n est pas bien bon si ça dure.

Donnez lui au besoin de la patée additionnée d un peu de psyllium cela va favoriser l apport d eau tout en limitant le côté diarrhée

Cartésienne
Cartésienne

je ne vois pas de grain blanc, j'ai l'impression que c'est un bout de litière qui pointe à travers les selles; je ne connaissais pas du tout cette litière sous forme de petits cylindre mais comme les selles sont liquides, on dirait que quelques bouts de ces cylindres se voient à travers

par contre c'est plus la diarrhée qui m'inquiète, tu dis que tes autres animaux n'ont rien de tout ça, je suppose qu'ils mangent la même chose?

sans indiscrétion, quelle marque de croquettes tu donnes?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?