problème de souris :/

Utilisateur anonyme

Salut ,

j'esperais que vous pourriez m'aider , mon chat depuis 2,3 mois nous ramène des souris 3 a 4 fois par jour , je sais très bien que c'est evidament normal que les chats ramène des souris , mais la vraiment je ne peut pas marcher dans mon jardin sans trouver un rat , une souris ou un oiseau c'est trés fréquant les oiseaux aussi on n'en trouve par terre dans le scinner de la picsine ect ... c'est carrément devenu un abbatoire cher moi :/

avant c'était 1 tout les deux jours mais la sa devient vraiment trop elle les égorges sous nos yeux leur mange la téte la queue et parfois meme tout le corps entier ! un jour on n'a retrouver notre tapis plein de sans avec une souris entrin d'agonniser

le probléme c'est que ce n'est pas quel tue les animaux , c'est la lois de la nature , mais c'est que nous après on n'ose plus la toucher , la caresser ...

donc voila les filles je voulais savoir sil existait une technique pour se probléme . merci d'avoir lu mon message bisous

ps : je precise quel a 1 ans et 3 mois et que sa fait un peu prés 4 MOIS quel en raméne :/

desolé pour deventuelle fautes que j'aurais pu faire .

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour votre chat vous ramène des animaux mort pour vous dire qu'il vous aime

Mais il faut pas gronder votre chat pour sa car il ne comprendra pas pourquoi

Avec le temp sa va lui passer car après en sera en automne puis hiver

Il arrêtera la chasse

Ps ( moi aussi mon chat me ramener des cadeau il le mettait sous le lit à endroit ou cest impossible de enlever)

Utilisateur anonyme

Le seul moyen d'éviter ça, c'est de l'empêcher de sortir...

Utilisateur anonyme

Désolé mais on ne va pas beaucoup pouvoir t'aider...

Comme tu as dit, c'est l'instinct animal de chasseur du chat et contre ça on ne peut rien faire, à part oui, l'empêcher de sortir, mais s'il a été habitué comme ça, il risque de se sentir lésé.

Utilisateur anonyme

merci en tout cas pour vos conseil , mais mon chat et une race man coon c'est la race de chat la plus chasseuse au monde , je ne peut donc pas ne pas la laisser sortir , rien que pour sa santer et son moral ;)

Utilisateur anonyme

Vous avez parfaitement raison de vous désoler pour "d'éventuelles fautes", effectivement il y en a pas mal (fautes d'accords, notamment). Mais ce n'est pas la question, on fait souvent partir les messages sans les relire.

Si votre chat est véritablement de race, inscrit au LOOF, je pense qu'il serait prudent que vous le gardiez chez vous, sans le laisser sortir. Les gens ne sont pas toujours délicats ... C'est à vous de voir. Mais s'il est habitué à sortir, ce sera dur de l'en empêcher maintenant.

Utilisateur anonyme

Peut-être qu'une clochette pourrait régler un peu le problème, mais comme l'a dit Julia, la seule façon de l'empêcher de tuer tout les animaux qu'il trouve, c'est de l'empêcher de sortir...