Comme vous le savez certainement j'ai deux poilus super difficile et je n'arrive pas a leur trouver une pâté qui leur conviennent, enfin surtout qu'ils aiment.
Jusqu’à maintenant je leur donner des sachets RC instinctive mais mes grosse bêtes ne mangeaient que rarement les morceau et se contentaient de lécher la sauce, même en leur donnant un sachet pour deux (soit 85g pour 13kg de poils O_o' ) ils me laissaient tout sauf le jus.
Du coup je me suis dit que ça ne leur plaisaient pas et j'ai voulu retenter avec de la pâté Almo que j'ai tester quand ils étaient petits.
J'ai passer deux plombe dans le magasin a regarder les compo en préférant leur prendre la variété contenant de la viande de qualité alimentaire humaine, sans déchet ni additifs, j'ai pris plusieurs parfum pensant leur faire plaisir et tout et tout ..... Je leur ouvre la boite et là ils accourent comme jamais, je me dis "super déjà c'est un bon point", ça a l'air super appétissant (même pour nous) je leur donne et là => Ils lèchent la sauce -_-'
Je ne sais plus quoi faire d'eux, peut être connaissez vous une marque qui fait des sachets de sauces ? ça m’éviterai de jeter les 3/4 de la nourriture, ou alors peut être qu'ils ont besoin de temps pour comprendre qu'ils peuvent manger autres chose que des croquettes parce qu'a part ça et la sauce ils ne veulent rien d'autre.
resultat des courses, Guizmo n'a plus été malade depuis hier en fin d'aprem, ce matin pas de selle molle dans la litiere et il a recommencer a prendre du poids donc mon cheri n'a pas jugé utile de l'emmener chez le veto ( meme si pour me rassurer j'aurai preferé mais j'etais au boulot donc pas moyen de l'emmener moi même). La crise a l'air d'etre passer (j'espère).
Beaucoup mieux depuis que j'ai arrêter Almo, Guizmo a quand même mis 4 jours avant d'aller mieux. J'ai refait un essais (oui j'insiste un peu) avec une boite Almo au boeuf et rien a faire ils ne mangent pas les morceaux mais personne de malade cette fois-ci. Retour a la case départ en ce qui concerne ma recherche de pâté , le pire c'est qu'ils m'en réclament (certainement juste pour la sauce !!!!) donc je ne me vois pas les laisser une petite gourmandise dans la semaine.
Ben je compatis. Chili est allergique a ses nouvelles croquettes et Mocca a la litiere. Pour finir je ne suis plus sure de quoi vient quoi, mais la prise de sang faite par le veto ne ment pas, Chili est bien allergique.
Donc la nouvelle litiere, nouvelles croquettes. C'est la joie... :-(
Les almo au poulet n'avait pas rendu Mocca malade et Chili n'en avait pas voulu donc voila.