Poilus difficile -_-'

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ami wamisien,

Comme vous le savez certainement j'ai deux poilus super difficile et je n'arrive pas a leur trouver une pâté qui leur conviennent, enfin surtout qu'ils aiment.

Jusqu’à maintenant je leur donner des sachets RC instinctive mais mes grosse bêtes ne mangeaient que rarement les morceau et se contentaient de lécher la sauce, même en leur donnant un sachet pour deux (soit 85g pour 13kg de poils O_o' ) ils me laissaient tout sauf le jus.

Du coup je me suis dit que ça ne leur plaisaient pas et j'ai voulu retenter avec de la pâté Almo que j'ai tester quand ils étaient petits.

J'ai passer deux plombe dans le magasin a regarder les compo en préférant leur prendre la variété contenant de la viande de qualité alimentaire humaine, sans déchet ni additifs, j'ai pris plusieurs parfum pensant leur faire plaisir et tout et tout ..... Je leur ouvre la boite et là ils accourent comme jamais, je me dis "super déjà c'est un bon point", ça a l'air super appétissant (même pour nous) je leur donne et là => Ils lèchent la sauce -_-'

Je ne sais plus quoi faire d'eux, peut être connaissez vous une marque qui fait des sachets de sauces ? ça m’éviterai de jeter les 3/4 de la nourriture, ou alors peut être qu'ils ont besoin de temps pour comprendre qu'ils peuvent manger autres chose que des croquettes parce qu'a part ça et la sauce ils ne veulent rien d'autre.

40 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Moi aussi ce soir c'était almo au poisson ...un sachet de 70gr pour deux car ils ne sont pas maigres du tout...lol, un peu plus tard ils auront un peu de croquettes.

il ne restait pas une miette dans les deux assiettes.

P'titefleur
P'titefleur

A voir dans zooplus : les sachets "jelly by almo nature"au thon et blanchaille...

les deux miens se jettent dessus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voila après avoir enfin trouver une pâté qui plaisent a mes poilus je dois y renoncer car depuis qu'il a essayer Guizmo est malade.

Au début juste petite selle molle voir diarrhée qui ne dure pas, comme d'hab quand je modifie un peu son alimentation. Depuis ce matin fini la diarrhée mais il vomis donc demain rdv chez le veto à la première heure car il commence a m’inquiéter malgré qu'il mange toujours avec autant d’appétit ses croquettes et qu'il parait en pleine forme mais il a perdu presque 300g en 4 jours et j'aime pas trop beaucoup ça.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aisling a eu le même souci que toi, avec Almo au poulet.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est dommage pour une fois qu'ils aimaient quelques chose, ils m'ont laissé le poulet mais ont adoré au poisson. En plus ça m’inquiète que Guizmo réagisse aussi "violemment", d'habitude il a juste une petite diarrhée passagère quand il digère pas mais là depuis ce matin il vomis et c'est pas des poils, en plus ça va faire 2 jours qu'ils ont pas eu de pâté alors soit il est très lent à la détente soit il couve quelques chose d'autre, surtout avec -300g (il est repassé en dessous des 7kg :S)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est bizarre que ça ne passe pas, vivement le véto demain :(

Tu l'as mis à la diète pour l'instant j'imagine ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je l'ai mis a la diète vendredi quand il a commencer a avoir la diarrhée, après il a remangé normalement mais j'hésite a le remettre cette nuit jusqu'au veto demain a la diète, mais pauvre Goupix qui du coup se retrouve aussi a la diète alors qu'il va bien, pas moyen de le faire manger ailleurs, il stresse et refuse de manger pour le coup (compliquer tout ça !!!)

P'titefleur
P'titefleur

Mon Voyou....le rouquin...ne peut manger que ses croquettes RC Urinary ou des boites RC idem ou Hills anti calculs : si il a le moindre changement ou quelques morceaux de poulet ou jambon ou steack...peu de temps après il vomit...

Mon dernier essai : pour les deux autres Flemming et Harria (je vais lui faire une fiche)

hier, il me restait un reste de notre poisson...du vrai poisson cuit par nous...de la saumonette...au lieu de la jeter...j'ai pensé aux chats...

J'avais un mal fou à mettre le poisson dans leur assiette...tellement que ces deux poilus avaient soit une patte pour m'aider... ou la tête dans les assiettes...

Je me dis super...ils vont aimer...

Je leur donne leur assiette...et là....découragement total...lol

Le Flemming, renifle...et renifle...me regarde...et me re regarde...met enfin le nez dans son assiette....

mange du bout des dents...deux petits morceaux....s'asseoit et me regarde d'un air...

"mais...qu'est ce que tu me donnes...là"

Harria...pas mieux....trois/quatre morceaux...et puis elle toune du cul....

J'ai tout viré...leur ai donné des croquettes...ils ont mis la tête dedans....mmmmmdr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui en effet. Personnellement, dans le doute je le mettrai quand même à la diète, tant pis si petit Goupix se retrouve le bidou vide aussi, pour quelques heures ce n'est pas très grave, et il faudrait que Guizmo arrête de vomir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un vrai casse tête de nourrir nos poilus.

J'ai essayer un jour de leur donner du jambon blanc => ils l'ont regardé, ils m'ont regardé, ils l'ont regardé => "bref elles sont ou mes croquettes" !!!!!

On veut leur faire plaisir en leur prenant le meilleur et soit ils mangent pas soit sont malade.

Je suis sur qu'en fait le veto lui manque, c'est pour ça, il veut aller retrouver son pote le docteur qu'il n'a pas vu depuis son dernier vaccin !!! Ça m'enquiquine un peu parce que moi je pourrais pas l'emmener (je bosse :'( ) donc c'est mon chéri qui va s'en charger même s'il aime pas les emmener.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?