Poils mi-longs ou courts ?

Folior

Bonjour à tous !

Heureuse d'avoir ce mignon chaton Maine Coon (Loof) depuis début mars, seulement je me pose quelques questions quant à son pelage.

L'étalon et sa mère sont bien entendu 100% pure race, LOOF.

Né d'une portée voulue de 6 chatons ( creamy red poils longs, Brown black silver poils longs) seules les 2 mâles red ont eu un poil plus court que les autres. Je précise que la famille a prit toutes les précautions pour cette portée.

Voici quelques photos de ses 2 mois à 3 mois 1/2

Je souhaiterai avoir votre avis :)

2 mois

3 mois et demi

30 réponses
Mel62

Bonjour à tous ,

J'aimerais quelques renseignements ,

La première photo est mon maine coon où je trouve que sont poil est super court par rapport à ces frères et sœurs que l'année n'aperçoit sur 2 ème et 3 ème photos .

Il a était le dernier de la porté , pensez vous qu'il deviendra à poil long en grandissant ?

Il n'est pas loof . à votre avis est t'il pur race ?

Merci beaucoup pour vos réponses je peux vous envoyer des photos des parents et grands parents également 😊

Utilisateur anonyme

Je me connais pas en mc...

Par contre, je ne trouve pas qu'il soit si different des deux autres surtout que sa couleur un peu rosé estompe un peu a l'oeil le volume des poils... bref, je trouve qu'il parait moins touffu a cause de cette couleur.

Par contre, j'ai pas pigé ton histoire de loof/pas loof ... soit il est inscrit et ses parents aussi et ses grands parents aussi.... soit il nest pas, inscrit ce qui est dommage si tu pretends qu'il est pure race?

Blue_Cat

Voici une photo d'un chaton Maine Coon Loof aux couleurs proches du votre. Histoire de vous rassurer un peu. Et un chat non inscrit au Loof n'est pas, officiellement, un pure race.

Boussin

Bonjour.

Ma petite Alteha Maine coon de 3 mois et 1 jour. N'a pas beaucoup de poils. Pouvez vous me dire pourquoi.?. S'il vous plaît.

Utilisateur anonyme

Si tu as une photo ...

C'est un M.C. inscrit au loof ?

Ou un chat racé M.C.?

Shalom

Bonjour @folior,

J'ai adopté un Maine coon, il a également les poils court comme le votre j'aimerais savoir, à quoi ressemble votre chaton, savoir si c'est poil on grandit ? Merci beaucoup pour votre réponse.

Kelinda

vous etes sur que c est un main coon , il est loF?

DE toute facon la longeur de poil ne change pas avec l age le votre poil court et sevrer il restera comme ca et il est tres beau comme ca

Del2244

@Shalom

Ce chaton est adorable mais j'espère que vous l'avez réellement adopté (ou payé 200€ max couvrant les frais d'identification et vaccination). Si on vous l'a vendu, cher bien sûr, pour un Maine Coon...eh bien vous vous êtes fait avoir 😎

Blue_Cat

@Shalom

Voilà à quoi devrait ressembler un vrai Maine Coon :

Lucilfuru

Bonjour !

Mon petit maine Coon a les poils de cette longueur aussi, possible de voir à quoi votre chat ressemble maintenant pour que je sache à quoi m’attendre avec mon loulou ?

Merci :)

Bonjour à tous ! Heureuse d'avoir ce mignon chaton Maine Coon (Loof) depuis début mars, seulement je me pose quelques questions quant à son pelage. L'étalon et sa mère sont bien entendu 100% pure race, LOOF. Né d'une portée voulue de 6 chatons ( creamy red poils longs, Brown black silver poils longs) seules les 2 mâles red ont eu un poil plus court que les autres. Je précise que la famille a prit toutes les précautions pour cette portée. Voici quelques photos de ses 2 mois à 3 mois 1/2 Je souhaiterai avoir votre avis :)

2 mois

3 mois et demi