Poils mi-longs ou courts ?

Folior

Bonjour à tous !

Heureuse d'avoir ce mignon chaton Maine Coon (Loof) depuis début mars, seulement je me pose quelques questions quant à son pelage.

L'étalon et sa mère sont bien entendu 100% pure race, LOOF.

Né d'une portée voulue de 6 chatons ( creamy red poils longs, Brown black silver poils longs) seules les 2 mâles red ont eu un poil plus court que les autres. Je précise que la famille a prit toutes les précautions pour cette portée.

Voici quelques photos de ses 2 mois à 3 mois 1/2

Je souhaiterai avoir votre avis :)

2 mois

3 mois et demi

30 réponses
Folior

Bonjour Yikoi

Merci de ta réponse et ce groupe m'intéresse alors pourquoi pas :)

J'ai remarqué également que sa tête n'était pas trop typé Maine coon comparé à ses frères et soeurs. Beaucoup moins carré mais je constate qu'il y a de l'amélioration en grandissant. La plupart des roux ont une maturation plus longue j'ai l'impression au niveau de leur développement physique. C'est ce que j'ai pu comparé avec beaucoup de photos qu'il y a sur les réseaux sociaux.

Il vient d'un particulier, ça avait l'air d'être une bonne famille avec que des maines coons et chiens de race. J'ai eu tout les papiers nécessaire, ainsi que toutes réponses.

Folior

Voici des photos d'aujourd'hui

Sa queue commence à s'épaissir

Et sa tête est un peu carré... J'ai déjà vu ça chez certains Maine coon et ça viendra avec le temps. J'ai les photos des parents si besoin.

Utilisateur anonyme

Effectivement je trouve que son museau s'est épaissi et il fait un peu plus mature, il faut laisser le temps au temps, certains changent énormément.

Blue_Cat

Oui, il a bien les 'babines' épaisses du Maine Coon, en revanche, ses joues sont encore maigrichottes. Il va s'étoffer le pépère. C'est vrai que les rouquins ont un petit quelque chose de particulier, il est craquant 👌

Folior

Oui :) merci pour vos retours, je vous tiendrai au courant de son évolution, bientôt 4 mois et déjà 2kilos 500, son poids reste correct pour un Maine coon.

Folior

Hello amis des coons

Voici l'évolution de son poil une semaine après ! Je trouve qu'un niveau de sa tête/buste c'est pas encore ça mais j'ai l'impression que son poil est plus long sur le reste du corps vers l'arrière ... Qu'en pensez vous ? :)

Utilisateur anonyme

Sur photo on a du mal à se rendre compte, moi je ne vois pas trop de différence mais c'est vous en le brossant qui pouvez voir l'évolution, mais patience, ne focalisez pas sur la longueur de ses poils, ça va venir mais à l'automne, je doute que cela pousse beaucoup avant. Par contre s'il n'a pas de grands poils, il a de sacrées grandes oreilles !

Folior

Haha merci ! Prochaines photos en automne alors pour voir le changement ;)

Lyzzza

Bonjour Folior

Oui en effet, sa queue s'améliore, et sur la première photo, il la surveille et la regarde pousser...👌

Très beau bébé en tous cas, à revoir quand il aura quitté ses langes.

Folior

Lyzzzai

Lol oui on peut dire ça

Je l ai habitué au brossage et j'en ai récupérer pas mal de ses langes. C'est drôle je m'en souviens pas qu'il y avait cela sur mon chat de gouttière ^^