Poils mi-longs ou courts ?

Folior

Bonjour à tous !

Heureuse d'avoir ce mignon chaton Maine Coon (Loof) depuis début mars, seulement je me pose quelques questions quant à son pelage.

L'étalon et sa mère sont bien entendu 100% pure race, LOOF.

Né d'une portée voulue de 6 chatons ( creamy red poils longs, Brown black silver poils longs) seules les 2 mâles red ont eu un poil plus court que les autres. Je précise que la famille a prit toutes les précautions pour cette portée.

Voici quelques photos de ses 2 mois à 3 mois 1/2

Je souhaiterai avoir votre avis :)

2 mois

3 mois et demi

30 réponses
Lilamande

pour moi tout va bien. les poils pousseront avec le temps ;)

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Folior

Voici d'autres photos pour mieux compléter votre avis sur ses poils :)

Ah et son poids est de 2 kilos 300 actuellement à 3 mois et 21 jours

Utilisateur anonyme

Il est vraiment adorable ce chaton et quelles oreilles ! Pour le poil il est encore très jeune, normalement ça va pousser, les chats à poils longs ont leur fourrure définitive à l'âge adulte et vous verrez que cet hiver il aura de plus beaux poils, l'été ils sont toujours plus courts et moins denses.

Folior

Ok merci Lilamande pour ta réponse. J'ai ajouté d'autres photos entre temps:)

Folior

Ok super merci beaucoup ! Les messages me rassure 😁

Lilamande

ma maine coon étant petite avait le poil assez court et pourtant à l'âge adulte elle avait un poil et un sous poil du feu de dieu ! en plus je l'avais faite stériliser avant sa montée hormonale donc encore mieux :)

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Folior

C'est une race qui demande du temps physiquement mais je ne pensais pas que chez certains maines coons les poils pouvaient être aussi courts :O. Ça ne doit pas être courant bien que ta petite femelle soit aussi passée par là. J'ai hâte de voir l'évolution de mon loulou :)

Blue_Cat

Bonjour,

Il est magnifique. On est en pleine saison de mue pour les Coons et il est tout jeune, normal qu'il soit un peu 'pelé' le pépère. Mais l'hiver prochain, bonjour les poils !

Folior

Coucou Blue Cati

Merci c'est gentil :), y a déjà des poils un peu partout avec la mue lol, c'est clair que ça ne va pas être là même en hiver 😁

Yiko

Bonjour Folior :)

Je vous conseil le groupe Maine coon France sur Facebook si vous voulez des réponses de d’autres particulier et éleveurs :)

Pour ma part ce qui me choque plus c’est sa petite tête pas du tout typée Maine coon, elle venait d’un élevage ou d’un particulier ?

Après elle est encore toute petite elle a bien le temps de changer :)

Pour le poil il va pousser c’est sur, cela ne sera peut être pas le plus poilu des coons mais il ne restera pas comme ça :)

Le Maine coon n’a pas de sous poil aufaite, son poil est lisse doux et soyeux et à tendance à faire des noeuds donc habituer le bien des tout petit au brossage :)