Poids idéal

Gilbbtigree

Bonjour a tous

J'ai dû emmener mon chat chez le vétérinaire. Il est âgé de 6 ans. La vétérinaire m'a conseiller qu'il devait suivre un régime car il est a 11k 500 . la vétérinaire souhaite qu'il soit a 9 ou 10 kilos.

Il a du passé une échographie a la suite la vétérinaire m'a fait constater que sur l'image au niveau de la vessie le blanc était de la graisse.

Ma question faut il qu'il soit au régime.

Il est très costaud et grand et sédentaire. Lorsqu'il sort dans le jardin il passe son temps a observer son environnement.

Étant embarrassé Comment effectuer un régime dans les meilleurs conditions.

Il consomme les croquettes royale canin avec sachet fraîcheur pour Maine coon.

Vous remerciant d'avance.

Cordialement

Gilles

1 réponse
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

Les croquettes que vous lui donnez y sont pour beaucoup : bourrées de céréales et de glucides (mais comme RC et les véto sont copains ... c’est pas votre veto qui vous dira de changer de croquettes).

Bannissez les croquettes « spécial régime » et toutes ces bêtises du genre.

Il serait mieux de passer à une alimentation sans céréales. Vous avez des croquettes sans céréales. Idem pour les pâtées.

La pâtée est par ailleurs bcp moins calorique que les croquettes : n'hésitez pas à nourrir votre chat en grande majorité de pâtée, à condition qu’elle soit de qualité (et attention à prendre une pâtée dite « complète » et non « complémentaire »).

Pour les croquettes je vous invite à regarder ce reportage si vous avez une heure à tuer :

https://m.youtube.com/watch?v=dl8M1w0GSQ0