plus de 2 ans que j'attends le pedigree, quoi faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis sur le point de péter les plombs, et le mot est faible.

Voilà, j'ai payé mes deux chats loof donc le prix fort. J'ai obtenu le pedigree de mon mâle au bout d'un an et demi, et suis en attente de celui de ma femelle depuis plus de 2 ans !!

Ma patience atteint vraiment ses limites et je suis en train d'exploser. J'harcèle mon éleveuse chaque semaine, en ce moment elle ne répond plus, c'est le top :@

Je craque.

Que me conseillez vous de faire ?

J'aimerais éviter de payer un avocat, je n'ai pas que ça à faire.

64 réponses
Utilisateur anonyme

Je réponds également à Miss Animaux.

En ce qui me concerne je ne suis pas sur le point d'exploser mais je suis tout de même en colère après l'éleveuse (jeune femme plutôt sympa pourtant) car elle m'a menée en bateau en me faisant croire qu'elle avait fait toutes les démarches. Selon elle c'était la faute du LOOF qui ne faisait pas son son boulot !

Bien sûr qu'il y a des choses plus graves dans la vie mais un chat de race coûte cher.

Seul le pedigree officiel du L.O.O.F (pour un chat né en France) constitue la preuve de l'appartenance à une race et c'est lui qui, en grande partie, justifie son prix.

Sans ce document, un chat ne peut être appelé que « chat d'apparence »  ou "type" et son prix est très inférieur, ce n'est donc pas honnête de la part de l'éleveur de ne pas le fournir et ce comportement est puni par les tribunaux.

Il est probable que je n'aurais jamais les pedigrees de mes loulous ce qui ne m'empêchera pas de les aimer tout autant mais ce genre d'éleveur mérite d'être dénoncé.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis dans cette situation actuellement et me sens perdue. Nous avons repris un maine coon dans un elevage en octobre, elle va avoir 7 mois à présent. J'attends toujours le certificat loof!

Pour notre 1er j'ai tout reçu en 1 mois. Là ça fait 6 mois j'ai juste en ma possession la carte d'identification reçue il y a 1 mois ou 2 et l'attestation de vente ou c'est marqué certificat loof " à envoyer" .

Lorsque je l'ai ré contacter elle m'a donné le numéro de la demande.

J'ai contacté le loof qui dit de voir avec mon éleveuse mais cette éleveuse fait la morte a présent pourtant elle reçoit mes messages!! Et fais des compétitions avec ses autres chats de races!

Je voudrai juste savoir ou ça en est mais je n'arrive pas a en savoir plus.. Je n'ai même pas la preuve de cette demande, ni les test génétiques des parents.

Je le sens dans l'impasse, je ne sais même plus du c'est de l'arnaque ou du sérieux , je ne connais pas non plus les démarches à faire en cas de recours.

Si vous aviez des informations sur les délais ou les démarches a faire en cas d'éleveur de déchargeant une fois le chèque encaissé ... merci

Anthony C

Si ton éleveuse ta donnée le numéro de dossier de la portée c'est que la demande d'inscription au Loof de ton chaton a été faite.

De plus si sur l’attestation de vente il est marqué certificat Loof "à envoyer" sa signifie que ton éleveuse est en attente de ce document ( Le LOOF doit envoyé ce certificat (Pedigree) à ton éleveuse ensuite cette dernière te le renvoie ).

Je pense que ça coince du côté du LOOF parfois ils sont pas trop pressé.

Recontacte le LOOF tu leur donnes le numéro de dossier et à partir de là ils pourront te dire si c'est une erreur de leur part ou si c'est l'éleveuse qui a merdé.

Si il te demande de contacter l'éleveur tu leur dit que c'est fait et que d’après elle toutes les démarches ont été faites de son côté. Normalement tu devrais obtenir une réponse.

Kriss64

Il est impossible de trouver un avocat qui accepte de se mettre contre le loof. Écœurant.

Que faire ?????

Peut être se regrouper ?

L'union fait la force