plus de 2 ans que j'attends le pedigree, quoi faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis sur le point de péter les plombs, et le mot est faible.

Voilà, j'ai payé mes deux chats loof donc le prix fort. J'ai obtenu le pedigree de mon mâle au bout d'un an et demi, et suis en attente de celui de ma femelle depuis plus de 2 ans !!

Ma patience atteint vraiment ses limites et je suis en train d'exploser. J'harcèle mon éleveuse chaque semaine, en ce moment elle ne répond plus, c'est le top :@

Je craque.

Que me conseillez vous de faire ?

J'aimerais éviter de payer un avocat, je n'ai pas que ça à faire.

64 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je plussoie totalement Pinks, bien sûr que c'est important, sinon oui en effet autant aller chercher son loulou dans un refuge.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A d'accord, bon j'ai perdue une GRANDE occasion de me Taire ! Bon ba désoler, je ne savais pas... Pinks, Ta comparaison est très BIEN, merci de m'avoir expliquer.... Faut que j’arrête de l'ouvrir MOI qu'en je sais pas, Donc encore désoler : Fy-Flamme-Maincoon.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

T’inquiète on est la pour apprendre des choses aussi !!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben y a pas de quoi Miss Animaux, tu as le droit de t'exprimer, et on peux tous se tromper ou ne pas savoir ! :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci au moins vous le prenez bien.... ,p

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben oui, un Maine Coon avec pedigree coûte environ 900/1000 euros et sans pedigree, je confirme, il est considéré comme un chat de maison (ou chat de gouttière) ne peut pas être exposé et si le chat reproduit les chatons ne seront jamais des Maine-Coon.

De plus, sur une annonce mentionner chatons Maine-Coon et ne pas donner le pedigree c'est de la publicité mensongère et c'est passible de poursuites.

Si un chaton est vendu en tant que Maine-Coon au vu de certains éléments (notamment si sur le contrat de vente est bien mentionné à la rubrique race le mot Maine-Coon) mentionné sur le contrat de vente.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de m'avoir expliquer Dellys ! ;p

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de quoi Miss.

Au fait, je m'aperçois que la dernière phrase sur mon précédent message est incomplète :

Donc voilà la phrase en entier : Si un chaton est vendu en tant que Maine-Coon au vu de certains éléméments et notamment si sur le contrat de vente est bien mentionné à la rubrique race "Maine-Coon" l'éleveur à l'obligation de fournir ce pedigree.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A okiiie. =) C'est vrai que ce doît être super frustrant quand on a ce problème ! :S

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je réponds à Fly-Flamme car j'ai exactement le même problème et je comprends qu'elle pète les plombs. Depuis deux ans je me bats moi aussi pour obtenir de mon éleveuse les pedigrees des deux birmans Fidji et Fuego que je lui ai achetés, en vain.

Auprès du LOOF il est possible de savoir en leur envoyant copies des contrats et les cartes SIEV si les demandes de pedigrees ont bien été faites. Ils répondent très vite.

Dans mon cas l'éleveuse serait en possession d'un des pedigrees mais pour l'autre il a été refusé car envoyé hors délais. L’éleveuse aurait dû réitéré la demande mais elle a laissé courir.

Sur leurs conseils j'ai envoyé à l'éleveuse une LR avec AR, pas de réponse.

Suite à cela j'ai pu l'avoir avec beaucoup de mal au téléphone. Elle s'était engagée lors de cet entretien à faire le nécessaire, elle n'a pas tenu parole.

J'ai donc consulté un avocat (gratuit dans les maisons de justice des grandes villes) Selon lui je serais en droit de faire annuler les ventes , de restituer les chats et de demander leur remboursement.

Bien entendu je souhaite garder mes loulous auxquels je suis très attachée.

J'ai donc envoyé, toujours sur les conseils de l'avocat, une seconde LR av. AR en lui donnant une semaine pour me fournir ces documents en la menaçant de saisir le tribunal d'instance et de demander le remboursement de la moitié du prix des chats et des dommages et intérêts. A ce jour je n'ai encore aucune réponse et je crois que je n'en aurais pas.

Ce qu'il faut savoir c'est que le pedigree coûte 25 euros si la demande est faite dans les temps (jusque 8 mois) et qu'elle doit être faite pour tous les chats de la portée. Au delà le tarif augmente et à deux ans elle devrait débourser 150 euros par chat de la portée et ils sont au nombre de 5 !!!

Pas étonnant qu'elle soit muette !

Pour ma part j'irai jusqu'au bout. J'ai toujours était sympa avec elle, donné des nouvelles, envoyé des photos des chats qu'elle a d'ailleurs mis sur le site de sa chatterie et sur facebook. Ce n'est pas pour faire de l'argent mais vu son comportement je n'ai pas à prendre de gants, je veux une compensation juste tenant compte des frais qu'elle a engagés pour les chatons.

J'espère avoir aidé un peu fly-flamme, bon courage à elle.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?