Bonjour,
Je réponds à Fly-Flamme car j'ai exactement le même problème et je comprends qu'elle pète les plombs. Depuis deux ans je me bats moi aussi pour obtenir de mon éleveuse les pedigrees des deux birmans Fidji et Fuego que je lui ai achetés, en vain.
Auprès du LOOF il est possible de savoir en leur envoyant copies des contrats et les cartes SIEV si les demandes de pedigrees ont bien été faites. Ils répondent très vite.
Dans mon cas l'éleveuse serait en possession d'un des pedigrees mais pour l'autre il a été refusé car envoyé hors délais. L’éleveuse aurait dû réitéré la demande mais elle a laissé courir.
Sur leurs conseils j'ai envoyé à l'éleveuse une LR avec AR, pas de réponse.
Suite à cela j'ai pu l'avoir avec beaucoup de mal au téléphone. Elle s'était engagée lors de cet entretien à faire le nécessaire, elle n'a pas tenu parole.
J'ai donc consulté un avocat (gratuit dans les maisons de justice des grandes villes) Selon lui je serais en droit de faire annuler les ventes , de restituer les chats et de demander leur remboursement.
Bien entendu je souhaite garder mes loulous auxquels je suis très attachée.
J'ai donc envoyé, toujours sur les conseils de l'avocat, une seconde LR av. AR en lui donnant une semaine pour me fournir ces documents en la menaçant de saisir le tribunal d'instance et de demander le remboursement de la moitié du prix des chats et des dommages et intérêts. A ce jour je n'ai encore aucune réponse et je crois que je n'en aurais pas.
Ce qu'il faut savoir c'est que le pedigree coûte 25 euros si la demande est faite dans les temps (jusque 8 mois) et qu'elle doit être faite pour tous les chats de la portée. Au delà le tarif augmente et à deux ans elle devrait débourser 150 euros par chat de la portée et ils sont au nombre de 5 !!!
Pas étonnant qu'elle soit muette !
Pour ma part j'irai jusqu'au bout. J'ai toujours était sympa avec elle, donné des nouvelles, envoyé des photos des chats qu'elle a d'ailleurs mis sur le site de sa chatterie et sur facebook. Ce n'est pas pour faire de l'argent mais vu son comportement je n'ai pas à prendre de gants, je veux une compensation juste tenant compte des frais qu'elle a engagés pour les chatons.
J'espère avoir aidé un peu fly-flamme, bon courage à elle.