plus de 2 ans que j'attends le pedigree, quoi faire ?

Utilisateur anonyme
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Bonjour,

Je suis sur le point de péter les plombs, et le mot est faible.

Voilà, j'ai payé mes deux chats loof donc le prix fort. J'ai obtenu le pedigree de mon mâle au bout d'un an et demi, et suis en attente de celui de ma femelle depuis plus de 2 ans !!

Ma patience atteint vraiment ses limites et je suis en train d'exploser. J'harcèle mon éleveuse chaque semaine, en ce moment elle ne répond plus, c'est le top :@

Je craque.

Que me conseillez vous de faire ?

J'aimerais éviter de payer un avocat, je n'ai pas que ça à faire.

64 réponses
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loof est pedigree n'est pas la même chose!

le loof ses pour dire que le chat est provisoirement pur race!

et le pedigree ses quand ont passe des épreuve a l'age adulte pour dire que ses bien a chat pur race!

je récapitule lof=pur race ou équivalent

pedigree=pur race!

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Dellys pourrait peut être t'aider elle est éleveuse.

Je n'ai jamais eu ce souci là donc je ne peux pas t'aider.

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Non le LOOF est un organisme auquel on envoie une demande pour que les chatons de race aient leur pedigree. Si les 2 parents sont de race et ont leurs pedigrees alors les chatons seront de race et auront un pedigree si la demande est faite.

La confirmation est obligatoire pour l'élevage canin et non félin. Ne pas confondre LOF et LOOF.

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Pour obtenir un pedigree LOOF, un chaton doit être issu de parents qui ont eux-mêmes :

un pedigree LOOF ;

ou un pedigree délivré en France avant la création du LOOF ;

ou un pedigree délivré à l'étranger s'ils sont nés hors de France.

Dans ces deux derniers cas, le pedigree doit avoir été émis par un livre d'origines reconnu par le LOOF.

Mais le fait que les parents aient un pedigree ne suffit pas à faire du chaton un « chat de race », si son éleveur n'a pas fait les déclarations nécessaires pour qu'il ait lui-même un pedigree.

Le pedigree permet :

d'identifier les lignées et leurs origines ;

d'avoir des informations sur le génotype du chat, et donc entre autres de déterminer les couleurs possibles de sa descendance ;

d'estimer le degré de consanguinité proche du chat ;

et, bientôt, lorsque les pedigrees renseignés seront disponibles, de disposer de bien d'autres informations pour une plus grande fiabilité et traçabilité des maladies génétiques etc.

Ce document de travail indispensable pour un éleveur est obligatoirement demandé au LOOF par le propriétaire de la chatte qui met bas.

L'obtention d'un pedigree auprès du LOOF se fait en deux temps :

La déclaration de saillie et de naissance (DSN)

Ce document, signé à la fois par le propriétaire de la femelle et par celui de l'étalon, doit être établi dans les 2 mois suivant la naissance des chatons.

La demande de pedigree

Elle est établie dans les 6 mois suivant la naissance des chatons, après que ceux-ci aient été identifiés par un transpondeur ou un tatouage. Une tolérance est acceptée jusqu'à 8 mois. Passé cette date, la demande pourra être acceptée dans des cas particuliers mais avec des tarifs majorés.

L'acheteur ne peut, en aucun cas, faire lui-même une demande de pedigree, d'où l'importance de la mention "cédé avec un pedigree LOOF" sur l'acte de vente.

Si le pedigree n'est pas disponible au moment de la vente, l'éleveur peut prouver à l'acheteur que la demande a bien été effectuée auprès du LOOF en lui remettant une copie de l'accusé de réception de cette demande, où figure un numéro de dossier à 5 chiffres et la description des chatons pour lesquels un pedigree a été demandé (nom, race, couleur, numéro d'identification).

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ah j'ai confondue les 2!

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J'espère que ton éleveuse avait fait la demande car sinon il est trop tard ou cela va coûter très cher. Avais-tu demandé à voir les pedigrees des 2 parents ? Qu'est-il écrit sur ton contrat de vente ?

A part faire pression et menacer de l'emmener en justice si elle fait la sourde oreille, je ne vois pas comment faire autrement !

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Elle me dit qu'elle a fait la demande mais j'avoue ne plus avoir confiance en elle. Elle nous a dis qu'elle l'avait envoyé, puis qu'elle avait eu une fuite d'eau ou je sais pas quoi, que le loof n'avait pas accepté son chèque soi disant, qu'elle avait renvoyé une demande... J'avoue que je n'ai plus confiance en elle...

Dès que mon fixe remarchera, je l'appellerais et ferais pression, parce que là j'en ai vraiment assez

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Essais de voir sur le site du LOOF, on peut voir selon les départements et la race les éleveurs qui ont déclarés des naissances LOOF . Sinon essais de les contacté savoir si la déclaration de saillie et de naissance ont été fait. EN cas de perte je crois que le LOOF ne fourni pas de duplicata sans accord de l’éleveur.

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Seul recours si c'est écrit dans ton contrat de vente, envois a ton éleveuse une lettre recommander lui rappelant ses obligations, histoire de mettre la pression, mais bon ce ne sont que des contrat moral et il me semble qu'ils n'ont pas une grande valeur légal mais ça peut marcher

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Je n'ai pas tout lu, juste pour l'instant te dire de t'adresser à 60 millions de consommateurs qui sauront te conseiller pour te défendre.

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