plus de 2 ans que j'attends le pedigree, quoi faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis sur le point de péter les plombs, et le mot est faible.

Voilà, j'ai payé mes deux chats loof donc le prix fort. J'ai obtenu le pedigree de mon mâle au bout d'un an et demi, et suis en attente de celui de ma femelle depuis plus de 2 ans !!

Ma patience atteint vraiment ses limites et je suis en train d'exploser. J'harcèle mon éleveuse chaque semaine, en ce moment elle ne répond plus, c'est le top :@

Je craque.

Que me conseillez vous de faire ?

J'aimerais éviter de payer un avocat, je n'ai pas que ça à faire.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
64 réponses
Kriss64
Kriss64

Il est impossible de trouver un avocat qui accepte de se mettre contre le loof. Écœurant.

Que faire ?????

Peut être se regrouper ?

L'union fait la force

Citer
Antho70
Antho70

Si ton éleveuse ta donnée le numéro de dossier de la portée c'est que la demande d'inscription au Loof de ton chaton a été faite.

De plus si sur l’attestation de vente il est marqué certificat Loof "à envoyer" sa signifie que ton éleveuse est en attente de ce document ( Le LOOF doit envoyé ce certificat (Pedigree) à ton éleveuse ensuite cette dernière te le renvoie ).

Je pense que ça coince du côté du LOOF parfois ils sont pas trop pressé.

Recontacte le LOOF tu leur donnes le numéro de dossier et à partir de là ils pourront te dire si c'est une erreur de leur part ou si c'est l'éleveuse qui a merdé.

Si il te demande de contacter l'éleveur tu leur dit que c'est fait et que d’après elle toutes les démarches ont été faites de son côté. Normalement tu devrais obtenir une réponse.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis dans cette situation actuellement et me sens perdue. Nous avons repris un maine coon dans un elevage en octobre, elle va avoir 7 mois à présent. J'attends toujours le certificat loof!

Pour notre 1er j'ai tout reçu en 1 mois. Là ça fait 6 mois j'ai juste en ma possession la carte d'identification reçue il y a 1 mois ou 2 et l'attestation de vente ou c'est marqué certificat loof " à envoyer" .

Lorsque je l'ai ré contacter elle m'a donné le numéro de la demande.

J'ai contacté le loof qui dit de voir avec mon éleveuse mais cette éleveuse fait la morte a présent pourtant elle reçoit mes messages!! Et fais des compétitions avec ses autres chats de races!

Je voudrai juste savoir ou ça en est mais je n'arrive pas a en savoir plus.. Je n'ai même pas la preuve de cette demande, ni les test génétiques des parents.

Je le sens dans l'impasse, je ne sais même plus du c'est de l'arnaque ou du sérieux , je ne connais pas non plus les démarches à faire en cas de recours.

Si vous aviez des informations sur les délais ou les démarches a faire en cas d'éleveur de déchargeant une fois le chèque encaissé ... merci

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je réponds également à Miss Animaux.

En ce qui me concerne je ne suis pas sur le point d'exploser mais je suis tout de même en colère après l'éleveuse (jeune femme plutôt sympa pourtant) car elle m'a menée en bateau en me faisant croire qu'elle avait fait toutes les démarches. Selon elle c'était la faute du LOOF qui ne faisait pas son son boulot !

Bien sûr qu'il y a des choses plus graves dans la vie mais un chat de race coûte cher.

Seul le pedigree officiel du L.O.O.F (pour un chat né en France) constitue la preuve de l'appartenance à une race et c'est lui qui, en grande partie, justifie son prix.

Sans ce document, un chat ne peut être appelé que « chat d'apparence »  ou "type" et son prix est très inférieur, ce n'est donc pas honnête de la part de l'éleveur de ne pas le fournir et ce comportement est puni par les tribunaux.

Il est probable que je n'aurais jamais les pedigrees de mes loulous ce qui ne m'empêchera pas de les aimer tout autant mais ce genre d'éleveur mérite d'être dénoncé.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je réponds à Fly-Flamme car j'ai exactement le même problème et je comprends qu'elle pète les plombs. Depuis deux ans je me bats moi aussi pour obtenir de mon éleveuse les pedigrees des deux birmans Fidji et Fuego que je lui ai achetés, en vain.

Auprès du LOOF il est possible de savoir en leur envoyant copies des contrats et les cartes SIEV si les demandes de pedigrees ont bien été faites. Ils répondent très vite.

Dans mon cas l'éleveuse serait en possession d'un des pedigrees mais pour l'autre il a été refusé car envoyé hors délais. L’éleveuse aurait dû réitéré la demande mais elle a laissé courir.

Sur leurs conseils j'ai envoyé à l'éleveuse une LR avec AR, pas de réponse.

Suite à cela j'ai pu l'avoir avec beaucoup de mal au téléphone. Elle s'était engagée lors de cet entretien à faire le nécessaire, elle n'a pas tenu parole.

J'ai donc consulté un avocat (gratuit dans les maisons de justice des grandes villes) Selon lui je serais en droit de faire annuler les ventes , de restituer les chats et de demander leur remboursement.

Bien entendu je souhaite garder mes loulous auxquels je suis très attachée.

J'ai donc envoyé, toujours sur les conseils de l'avocat, une seconde LR av. AR en lui donnant une semaine pour me fournir ces documents en la menaçant de saisir le tribunal d'instance et de demander le remboursement de la moitié du prix des chats et des dommages et intérêts. A ce jour je n'ai encore aucune réponse et je crois que je n'en aurais pas.

Ce qu'il faut savoir c'est que le pedigree coûte 25 euros si la demande est faite dans les temps (jusque 8 mois) et qu'elle doit être faite pour tous les chats de la portée. Au delà le tarif augmente et à deux ans elle devrait débourser 150 euros par chat de la portée et ils sont au nombre de 5 !!!

Pas étonnant qu'elle soit muette !

Pour ma part j'irai jusqu'au bout. J'ai toujours était sympa avec elle, donné des nouvelles, envoyé des photos des chats qu'elle a d'ailleurs mis sur le site de sa chatterie et sur facebook. Ce n'est pas pour faire de l'argent mais vu son comportement je n'ai pas à prendre de gants, je veux une compensation juste tenant compte des frais qu'elle a engagés pour les chatons.

J'espère avoir aidé un peu fly-flamme, bon courage à elle.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A okiiie. =) C'est vrai que ce doît être super frustrant quand on a ce problème ! :S

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de quoi Miss.

Au fait, je m'aperçois que la dernière phrase sur mon précédent message est incomplète :

Donc voilà la phrase en entier : Si un chaton est vendu en tant que Maine-Coon au vu de certains éléméments et notamment si sur le contrat de vente est bien mentionné à la rubrique race "Maine-Coon" l'éleveur à l'obligation de fournir ce pedigree.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de m'avoir expliquer Dellys ! ;p

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben oui, un Maine Coon avec pedigree coûte environ 900/1000 euros et sans pedigree, je confirme, il est considéré comme un chat de maison (ou chat de gouttière) ne peut pas être exposé et si le chat reproduit les chatons ne seront jamais des Maine-Coon.

De plus, sur une annonce mentionner chatons Maine-Coon et ne pas donner le pedigree c'est de la publicité mensongère et c'est passible de poursuites.

Si un chaton est vendu en tant que Maine-Coon au vu de certains éléments (notamment si sur le contrat de vente est bien mentionné à la rubrique race le mot Maine-Coon) mentionné sur le contrat de vente.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci au moins vous le prenez bien.... ,p

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?