Pilule Thekan hebdo

Utilisateur anonyme

Je viens vers vous pour avoir des conseils. Ma minette est en chaleur depuis peu, elle à 6 mois et les signes sont : miaulement non stop, ronronnement ect. Je souhaite lui administrer la pilule Thekan Hebdo qui interrompte les chaleurs. Le seul truc qui me chagrine, c'est qu'elle a eu le temps de s'accoupler avec le matou du quartier et que l'ovulation se déclenche lors du rapport sexuel. Ma question est donc la suivante : Est ce qu'il y a un risque pour une minette susceptible d'être fécondée ? (je souhaite qu'elle ait une portée avant de la stériliser)

Avec mes remerciements.

26 réponses
Utilisateur anonyme

Ne lui donne surtout pas la pillule sa tue c'est trucs !

Utilisateur anonyme

PAS DE PILULE !!!! C'est une salop*rie qui donne des cancers, métrites et autres horreurs.

STERILISATION de ta minette rapidement. Va voir ton véto, je ne sais pas si ta minette a pu être fécondée.

Utilisateur anonyme

PILULE = danger

Le véto peut l'opérer, j'ai eu le cas pour une chatte -

Utilisateur anonyme

Ne donne surtout pas la pilule !!!

Tu veux faire faire une portée à ta minette, soit, mais :

Les parents de ta minette ont-ils été testés "régulièrement" HCM ?

Sais-tu qu'avant de faire reproduire un Maine-Coon on se doit de faire tester son chat HCM ?

Et que tu dois exiger la même chose pour le mâle que tu choisiras pour ta minette.

Autre chose : j'ai compris que ta minette sort.

Pourquoi la laisser sortir ?

A mon avis tu vois avoir du mal à trouver un éleveur sérieux qui accepte une saillie avec une chatte qui sort ....

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

la pillule est vraimemt dangereuse pour la santé de la minette, surtout celle ci qui est vendue en pharmacie,le mieux est la stérilisation.

Utilisateur anonyme

Premièrement, Pas très responsable d'avoir laisser ta minette sortir alors quelle n'est pas stérilisé. De plus tu dis quelle a eu le temps de s'accoupler avec un matou du quartier et la j'ai envie de te dire AU SECOURS !!!! Le matou peut avoir refiler n'importe quelle maladie a ta minette, tu ne sais certainement pas si le chat à était testé HCM, FIV/Felv .... et les conséquence peuvent être très grave pour ta minette ou les petits (si elle est fécondé).

Deuxièmement, prendre un chat de race qui vaut quand même son prix et le laisser s'accoupler avec le premier venu juste pour avoir des petits sans savoir si le père est sain est juste hallucinant, en plus je suppose que si ta chatte à été prise dans un élevage elle a du être vendu comme chat de compagnie et non pour la repro.

J’espère que tu es renseigner sur les problème que pouvait avoir ta chatte pendant la gestation (besoin d'une césarienne ....) et sur les frais vétérinaire qu'une porté engendre (vaccin, test, identification ......).

Dernier point, arrêter de penser qu'il est nécessaire de faire faire une porté au femelle avant de les faire stériliser, c'est une idée reçu qui peux avoir de lourde conséquence sur la santé de la chatte si ça se passe mal.

Utilisateur anonyme

Dsl je m'emporte mais faire prendre autant de risque à un animal pour son plaisir personnel me fait sortir de mes gonds.

Utilisateur anonyme

PINKS tout à fait d'accord -

Utilisateur anonyme

Pink, tu as tout à fait raison :)

Utilisateur anonyme

eh ben je lis des choses incroyables des fois sur wamiz... même pas envie de répondre à ce post :(((

Pink: je suis entièrement d'accord avec toi.