Passage de purina one à Royal Canin : diarrhée ??

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon minou de 8 mois croisé Maine Coon / American curl avait l'habitude de manger des croquettes purina one pour chat stérilisé. Grandissant je voulais lui donner des croquettes plus grosses (il tient bcp du Maine Coon) autant passer sur de la qualité : rc pour chaton main coon évidemment je melange les 2 début du mélange le 25/07

Éléments pouvant jouer je l'ai vermifugé dimanche soir. Le 29/07

Il a commencé à avoir des selles molles le mardi midi 31/07. Je lui ai donné un medicament, je trouve depuis que la moitié de ses selles sont normales mais il continue de faire au moins une fois voire 2 en mode diarrhée.

Pensez que ce soit les croquettes ou le vermifuge ou les 2?

Merci par avance 😊

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, tout le monde ici pourra vous confirmer que les RC ne sont pas du tout de la qualité, vraiment pas du tout du tout

Utilisateur anonyme

Merci pour cette reponse. Ce n'est pas mieux que Purina One?

Utilisateur anonyme

Que me conseilleriez vous? J'entends tellement tout et n'importe quoi :/ Je ne sais plus quoi penser

Utilisateur anonyme

Je n'y connais rien en nourriture pour chats, mais pour les chiens c'est connu que rc n'est pas du tout de la bonne qualité, rapport à la viande inexistante et de très mauvaise qualité, qui n'est même pas l'ingrédient principal...

D'autres pourront te conseiller mieux que moi, mais il me semble que le chat est "encore plus " carnivore que le chien d'où l'importance des protéines, donc cherches des croquettes ou pâtées avec beaucoup de viandes, et de bonne qualité genre pas "sous produits animaux" (dechets) etc

Chlorophylle

Bonjour. Je sais que le poste date un peu. Pour ma part, après m être renseignée, je donne des croquettes Purizon à mon chaton de 4 mois, et je continuerai à l âge adulte. Ce sont de très bonnes croquettes, sans céréales et avec des protéines de très bonne qualité.