partager sa litiere

Utilisateur anonyme

Bonjour! depuis 2 semaines j'accueil le chat, un Maine Coon chez moi. C'est le chat de ma fille que je garde pour un temps indéterminé. J'ai déjà 2 chats agés de 11 ans et 10 ans. Ils ont leurs litières qu'ils partagent. Pour le chat de ma fille, je lui ai acheté une litière juste pour lui, mais voila qu'il fait ses besoins dans la litière de mes chats et souvent l odeur est désagréable, parfois meme de la diarhée! que faire pour qu'il fasse ses besoins dans sa litière?

5 réponses
Goupil70

Bonsoir Lily

Pour deux chats il faudrait 2 litières au moins et si possible trois. Donc un de plus que le nombre de chats.

En plus, bien sûr, il faut que votre nouveau chat s' habitue, s'acclimate, à ses nouvelles conditions de vie; ce qui peut peut prendre un certain temps ( combien, vous dîtes ? je ne sais pas, c'est très variable)

Marion17310

Mes chats on toujours partager leur litière. J’en avais mis deux et y en a une qu’ils n’utilisaient pas.

Il y a quelque temps, j’ai perdu un chat donc il ne me restait que ma petite femelle. Récemment j’ai décidé d’adopter un jeune mâle. J’ai donc installer une deuxième caisse. Ils utilisent les deux caisses, l’une pour l’urine et l’autre pour la grosse commission.

Je pense en enlever une bientôt, mais évidement la litière se change tous les jours et le bac à litière se nettoie entièrement tous les 3 jours max (avec de la javel pour détruire les odeurs et attirer les chats dans l’an liteire).

Concernant la diarrhée, on t il tous là même alimentation (même marques) ? Car ça peut aussi venir de la.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Energiesolaire

que faire pour qu'il fasse ses besoins dans sa litière?

Le geste de la transporter là, régulièrement est une communication en soi. Perso, je gratte en plus, je tente de lui faire comprendre. Ma dernière discussion du genre est survenue quand j'ai déplacé la littière. J'voulais être sur qu'elle comprenne. J'l'ai déplacé régulièrement sur sa littière pour rien comme ça. Juste un message subliminal. Et souvent quand elle était tout près, je l'appelais et je grattais sa littière, ce qui semblait l'intriguer.

Energiesolaire

Bien sûr dans la même ligne d'idée, la récupérer avant qu'elle fasse dans la mauvaise littière, et la déplacer vers la bonne littière c'est très fort comme communiation.

Je me demande comment un chat peut favoriser une littière puante à une propre. Je pense qu'il faut commencer par la déplacer / déposer souvent sur sa littière propre, qu'elle apprécie un peu.

Également, j'ai assumé ici que tous les bacs sont identiques. Là si en a un couvert (que personne n'utilise) et un ouvert (que tout le monde utilisent), faut bien sûr essayé avec 2 ouverts. C'est de la logique simple. Mais si tous les bacs sont identiques et que la même marque est utilisée, je trouve assez fascinant qu'un chat ne désire pas de lui même son intimité, et une littière plus propre.

Déplacez le il finira par comprendre.

20pattes57

Mettre un pipi des autres dans la litière qu'elle n'utilise pas la poussera à y aller pour y déposer son odeur.