Parasite tritrichomonas fœtus

Sharon29
Sharon29

Bonsoir mon chat maine coon a 6 mois il a de la diarrhée depuis 3 mois on lui a fait une copro on lui a trouvé un parasite tritrichomonas fœtus je suis très inquiète es grave pour mon chat si quelqu'un a eu le même parasite avec son chat il si sa se guérit j aimerais des avis merci beaucoup

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La trichomonose provoque une diarrhée chronique mais l'état général de l'animal reste souvent bon. A long terme, le pronostic peut être bon, même si le chat peut présenter des diarrhées pendant longtemps après le diagnostic. Il faut cependant faire attention à ce que ces diarrhée ne s'aggravent pas et aller voir un vétérinaire si c'est le cas. Il existe des traitements de cette affection, voyez avec votre vétérinaire pour plus de détails et la marche à suivre.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?