Parasite Giardia

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai acheté un Maine coon dans un élevage le 4 mars 2017, le chaton était porteur de la giardia et a contaminé ma coonette de 6 ans.

Depuis, j'ai traité les 2 chats avec du Panacur (3 x 10 jours), sans succès, puis avec du Flagyl pendant 5 jours, je suis dans la période de pause de 15 jours et reprendrai le Flagyl pendant 5 jours le mercredi 10/5.

A ce jour, les chats souffrent toujours de diarrhées et cela fait 2 mois que je dois tout nettoyer matin et soir...

Auriez-vous des conseils à me donner pour se débarrasser définitivement de ce parasite? (qui a manifestement développé une résistance au Panacur, utilisé par l'éleveuse).

Par ailleurs, le vétérinaire de l'éleveuse a fourni un certificat de 'bonne santé', est-ce conforme quand on sait qu'un chaton est atteint de ce parasite avec les désagréments que cela implique?

Merci beaucoup à l'avance de vos conseils !

Sandrine