On veut me prendre mon chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum, car je cherche désespérément une issue à un grave problème.

Je suis propriétaire de 2 chats, une belle minette de 2 ans, type Chartreux, qui répond au nom de Purple, et, un magnifique chaton que l'on a depuis Noël, type Maine Coon, qui répond au nom de Simba.

J’ai toujours eu des chats…c’est une habitude, un besoin, un réconfort…

Il y a quelques semaines nos voisins ont perdu un chaton (que je n'ai jamais vu, seulement sur photo), et, depuis le début de cette semaine, ils m'accusent de l'avoir volé.

Le hasard, la coïncidence, comme vous voulez font que nos chatons se ressemblent pour des yeux non experts, mais lorsque nous comparons la photo (des voisins) avec mon bébé, celui du voisin est beige et blanc, alors que Simba est blanc cassé, beige et surtout roux clair.

Il m'est impossible de connaître l'âge exact de leur chaton, une fois il a 5 mois, une fois il a 7 mois, et, depuis que je leur ai donné la date de naissance de Simba, le hasard fait que le leur aussi est du 31.08.2016 !! De plus, mon chaton parait bien plus gros que le leur.

Ils ont déjà perdu un chaton, il y a près d’un an, que je leur ramenai ou mes enfants leur ramenaient, régulièrement, pour au final entendre dire ma voisine, « c’est bon, vous n’allez pas me le ramener à chaque fois, jetez-le par-dessus la clôture ! » Etrange comme comportement, je ne sais même pas si leur chaton avait 4 mois à l’époque.

(à suivre...)

12 réponses
Utilisateur anonyme

si vous avez fait une première visite de courtoisie chez le vétérinaire ( même si le chat n'est pas officiellement identifié) votre vétérinaire doit avoir trace de votre venue avec votre nom prénom le nom du chat etc.

Et ce, même si le carnet de santé n'a pas été établi.

Donc demandez à votre véto, la preuve de votre 1ère venue. Et éventuellement s'ils peuvent vous faire une attestation comme quoi c'est bien votre chat.

Ensuite, les gendarmes ne sont pas débiles. Vos voisins semblent fous, et pas du tout crédibles. Ca ressortira s'il y a une audition.

Lena2809

faite le identifié en effet sa aurait du etre fait par la personne qui vous a vendu ou donner le chat, une fois identifié ils ne peuvent plus rien, d'auilleur admettont vous avez un chien ou un chat non identifié, on vous le vole le voleur l'identifie au yeux de la lois il est a lui