occuper mon chat

Utilisateur anonyme

Je cherche des idées pour occuper mon Guizmo. IL est hyper-joueur mais est surtout jamais satisfait.

Monsieur a environ des millions de jouets, un super copain qu'il adore embêter, un arbre gigantesque et une maman qui passe des heures a les chouchouté et a s'occuper d'eux mais ce n'est jamais assez.

IL commence a réclamer notre attention (enfin surtout la mienne) vers 7 -8h le matin (weekend et vacances comprises). Je passe 30 min tout les matins avant de partir au boulot rien qu'a m'occuper d'eux alors que je pourrais dormir un peu plus. Bisous, câlin, ronron a gogo et un peu de jeux pour Guizmo, quitte a me mettre en retard. Dés que je rentre le soir même rituel, lançage de souris, de baballe pendant presque qu'une heure.

Et dés que j'essais de faire autre chose que m'occuper de lui, quand Mr ne dort pas (dans mes bras bien sur, pourquoi aller ailleurs) il miaule, il peut miauler pendant des heures. Me ramène des jouets pour que je lui lance, va réclamer le laser cacher dans le placard, il est insassiable et refuse de jouer tout seul.

Alors si quelqu'un a des idées de jouets qu'il pourrait utiliser tout seul afin que je puisse me poser ne serait-ce qu'une heure avec un bouquin ou devant le pc sans qu'un gros chat ne s'assoit devant l’écran de peur que je ne le remarque pas, je suis preneuse.

25 réponses
P'titefleur

Plains toi...il aime sa môman.....lol

Mes chats sont pas trop trop collants....ils jouent beaucoup ensemble et se regroupent entre poilus.

Il a une vie de rêve ce matou....

La seule solution.......prendre un autre poilu......mmmmmmmdr

Utilisateur anonyme

J'ai pensé la même chose que toi P'titfleur !

Utilisateur anonyme

C'est déjà pour cette raison que j'ai pris Goupix si rapidement après l'arrivée de Guizmo.

Je me laisserai bien tenter par un 3eme poilus, l'idée est là quelque part dans ma tête depuis un moment, mais il faut être raisonnable, je n'ai pas la place, ni les moyen financier d'assumer un 3eme chat. IL devra attendre un petit peu.

Je sais qu'il m'adore ce chat, moi aussi d’ailleurs j'aime ma boule de poils. J'aime pas le voir s'ennuyer comme ça mais je peux pas non plus m'occuper exclusivement de lui 24h/24, j'ai un 2eme chat, un chéri et une vie aussi a coté et ça apparemment il ne le comprend pas.

Ils sont loin d’être les chats les plus malheureux du monde, ça je peux vous l'assurez mais il me fait culpabiliser à faire ça, à croire que je m’occupe pas assez de lui et qu'il est malheureux.

Utilisateur anonyme

Il est trop ton Guizmo, j'adore la seconde photo :)

Tu sais, si Goupix ne lui suffit pas pour s'occuper je ne suis pas certaine qu'un 3ème loulou le détourne de son "collage" à toi plus de quelques semaines...

Il existe des jeux dits "d'intelligence", qui prennent un peu de place au sol certes mais qui occupent le chat en lui faisant travailler ses neurones pendant de longs moments, tu as déjà essayé ?

Utilisateur anonyme

Non je n'ai pas essayer, qu'appels-tu jeux d'intelligence ? pour l'instant il a des balles, des souris, des cannes à pêches et un tunnel (qui arrive aujourd’hui normalement ) et tout ce qu'il trouve ou vole a droite et à gauche pour jouer. Tout ce qui arrive a l'occuper tout seul ce sont les insectes qui volent, et il est hors de question de lui acheter des petites bêtes (oiseau, souris ...) a martyrisé comme on me l'a proposer en rigolant ^^

Utilisateur anonyme

Je pense à ce genre de jouet :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jeu_intelligence_chat

Bon je n'ai jamais testé ceux-là, mais par exemple celui chez moi qui est sur la dernière vidéo avec Etoile plaît énormément, à tous. Je le range de temps en temps, puis le ressort quelques jours après, comme ça c'est une petite nouveauté régulièrement.

Le tunnel devrait aussi en effet l'occuper de bons moments.

Utilisateur anonyme

IL a deja un laser et il me rend fous avec, des que je m'approche a moins de 2 mètre du lieux ou il est rangé, il se précipite et miaule comme un dingue pour que je joue avec lui.

J'avais repéré ces jeux EUqi, j'ai même failli me laisser tenter par le fun board mais j'ai peur que les pattes de Goupix ne passent pas et qu'il se fasse mal en se coinçant.

Je vais certainement investir dans un circuit, en espérant que ça l’intéresse plus de 2 min si je ne suis pas de l'autre coté a lui envoyer la balle.

Utilisateur anonyme

Mr Chronopost vient d'arriver avec ma cargaison zooplus. Dés qu'ils voient le cartons mes chats sont dingues, c'est un peu Noel presque tout les mois. J'avais des tonnes de points a utiliser du coup j'ai eu un tas de cadeaux pour eux :

Des petites souris (encore mais ils les adorent et me les perdent vite)

https://www.zooplus.fr/account/bonus/offres_promotionnelles/offres_zooplus/programme_bonus/356610

Le fameux tunnel, pour l'instant il tourne autour, j'ai mis un jouet dedans pour voir s'ils iront mais je crois que le truc ne convient pas au coon, en fait je vois pas trop comment Guizmo pourra rentrer dedans, à ma prochaine commande j'en prendrai un plus large s'il s’intéresse a celui-ci

https://www.zooplus.fr/account/bonus/offres_promotionnelles/offres_zooplus/programme_bonus/208972,

Et une souris JUmbo Géante, vraiment géante j'avais pas fait gaffe à la taille mais elle est aussi grande que Goupix et pour l'instant ils sont tout les deux en train de s'y interesser. https://www.zooplus.fr/account/bonus/offres_promotionnelles/offres_zooplus/programme_bonus/321551

Utilisateur anonyme

On ne voit pas les objets avec tes liens Pinks

Utilisateur anonyme

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/tunnels_sacs_douillets_chat/tunnel_jeu/162973

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/souris_chat/souris_tissu/36806

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/souris_chat/souris_tissu/281766

La ça marche ?