Obligation de stérilisation ??

Utilisateur anonyme

Bonsoir, 🙂

voila j'ai bien aimé les réponses sur ce forum à propos de nos amis les coon et j'aurai une question.

Voila je vais acquérir un coon d'un élevage reconnu d'ici quelques mois et j'ai constater que tout les élevage stérilise obligatoirement leur chaton à nomination "domestique" et qu'il ne cédait leur chaton non stérilisé qu'a des chatterie, es-ce légale ?

En effet je souhaiterais un petit mâle non stériliser dans le but de le faire saillir 1 fois pour avoir un nouveau coon dans quelques années (pas de repro sauvage, obligatoirement un chatte LOOF), est ce possible de négocier cela et si oui comment (argument a mettre en avant, lois ....).

Merci de vos reponse🙂 🙂

15 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai vu aussi la possibilité d'utilisé des femelles Outcross, comment cela ce passe -t-il ? Et a quoi doit on faire attention ?

Caroline-Eg

Pour les plus de 10% peut-être qu'il y a eu un soucis dans la race et que pour l'instant leur objectif se limite à cela avant de diminuer par la suite. Même si à mes yeux 15% c'est beaucoup.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La stérilisation obligatoire vient uniquement d'une chasse gardée des éleveurs... Ce qui est irresponsable de leur part car du coup ils réduisent le patrimoine génétique de chaque race. En ragdool, 80% des chattons proviennent d'un peu plus de 300 chattes !Le LOOF et l'AFR sont contre cette façon de faire, mais les éleveurs noyautent et rigidifient la transmission et la liberté de profiter aussi de la vie de nos animaux avec leur gestation si magnifique.

Comment peut on changer les choses ?

Annesooo

Bonjour

Je viens d'acheter un Maine coon il y a peu une femelle au départ j'ai dit à l'éleveur que je ne voulais faire de reproduction mais maintenant je souhaite faire une formation pour devenir éleveuse et donc je ne veux plus la stérilisé comment dois je faire? Est ce que je dois en informer l'éleveur ? Parce que je veux être sûre de ne pas avoir de problème avec cet eleveur si finalement je ne la stérilise pas.

Merci beaucoup

Bonne journée

Annesooo

Bonjour

Je viens d'acheter un Maine coon une femelle qui a 3 mois. Au départ je voulais la faire stériliser mais maintenant je souhaite faire une formation pour être éleveuse et donc ne plus la stérilisé. Comment ça se passe au niveau de l'éleveur ? Il me semble une j'avais signer un contrat pour lavoir en compagnie et non en reproduction. Dois je en informer l'éleveur ? Je n'ai pas envie d'avoir de problèmes....

Merci beaucoup

Bonne journée