Obligation de stérilisation ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, 🙂

voila j'ai bien aimé les réponses sur ce forum à propos de nos amis les coon et j'aurai une question.

Voila je vais acquérir un coon d'un élevage reconnu d'ici quelques mois et j'ai constater que tout les élevage stérilise obligatoirement leur chaton à nomination "domestique" et qu'il ne cédait leur chaton non stérilisé qu'a des chatterie, es-ce légale ?

En effet je souhaiterais un petit mâle non stériliser dans le but de le faire saillir 1 fois pour avoir un nouveau coon dans quelques années (pas de repro sauvage, obligatoirement un chatte LOOF), est ce possible de négocier cela et si oui comment (argument a mettre en avant, lois ....).

Merci de vos reponse🙂 🙂

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

S'ils font de la stérilisation précoce ils sont dans leur droit, après les seules fois ou les élevages ne sont pas dans leur droit c'est quand il vende un chaton non stérilisé et qu'il demande à ce qu'il soit stérilisé vers 6 mois. Je comprends le but et j'espère que si tu veux faire une portée de coon tu es bien informé des tests de santé qu'il y a à faire car beaucoup de particulier détruisent les races en faisant reproduire des animaux non testés contre les maladies héréditaires. Alors que le but est l'amélioration de la race et tout chat de race n'est pas fait pour se reproduire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour l'information

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non j'ai decouvers ce fofo ce soir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me suis très bien renseigné et j’arrête pas d'en apprendre de petite astuce pour leur bien être. Avant de prendre cette décision j'ai parler a des éleveurs, aller sur des forum, renseigner sur les contrat, le caractère, tout ce qui faut au bien être ...

Merci pour ton avis Zanaya 🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'elevage que j'ai choisis attend sa porté pour fin jav, début février (je suis sur liste d'attente) donc je voulais avoir vos avis avant d'appeler l'élevage. Je n'avais pas l'intention de le cacher à l'éleveur mais je ne sais pas comment argumenter.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?