Nouveau chaton crache sur premier chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi-même avons adopté il y a quelques jours un nouveau chaton mâle, de race maine coon, alias Cador, très câlin et joueur avec mon chéri et moi même.

Mais celui ci n'accepte pas notre premier chat, Zadig, un mâle castré de race maine coon également (issue du même élevage), de bientôt deux ans. 😞

En effet, lors de la première rencontre le chaton à craché dès que notre premier chat à voulu l'approcher.

Ce dernier est pourtant très calme, et gentil, un vrai "doux géant". Nous les avons donc séparé.

Notre premier chat occupe notre chambre, le couloir, la salle de bain et les toilettes et le chaton occupe notre pièce de vie (un salon-séjour).

La question que l'on se pose en ce jour est, comment les faire cohabiter? Auriez vous des astuces ?

On passe du temps avec l'un tout comme avec l'autre.

Lorsqu'on leur fait sentir les odeurs de l'un et l'autre, ils réagissent bien. Mais .... dès qu'on veut tenter une petite approche, le chaton crache tout son venin et le chat lui ne dit rien, il tremble un peu et ne sais pas comment réagir, je suppose.

Je vous en remercie d'avance.....😳

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour c'est tous à fait normal ^^

Isolée quelques jour ton chaton dans une pièce avec gamelle litière arbre à chat jouet …

La 1 er rencontre ne improvise pas

Pour rassure les chat appliquer avec lez main un spay à base de phéromones d allormaquage sur la face et les flanc des deux chat. Puis ouvrer la porte aménager le terrain afin qu'en cas de conflits les chat dispose de solutions de replit

Si il se bagarre n'intervenez pas

Soyer patient même s il arrive que 2 chat s'entendent immédiatement il faut en moyenne 1 mois pour qu'il finisse par s accorder