Nourriture pour mon maine coon

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais récupérer mon Maine coon le mois prochain, j'avais fais un post pour savoir quel marque choisir et j'étais parti sur du purizon pour les croquettes mais j'ai vu qu'il y avait eu un scandale avec bcp bcp de chat malade avec purizon sur facebook et des éleveurs, dont l'éleveuse chez qui je vais récupérer mon MC

Royal canin kitten

Pro plan original kitten

Concept for life kitten

kitten Maine coon

Sur quel marque devrais-je partir selon vous ? Ou si vous avez une marque avec de meilleurs avis pour les croquettes merci

26 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci de votre réponse Evabkb, je lui donne actuellement du purina pro plan original kitten et du concept for life maine coon kitten mais elle en mange pas beaucoup par contre la pâté animonda et feringa elle dévore, je lui donne 100g par jour parfois 150g quand elle réclame.

Je vais tester Orijen vu qu'elle semble pas trop apprécier les croquettes je comprends pas, pourtant elle mangeait ça chez son éleveuse.

Par contre mon mâle mange des royal canin pour chat ayant eu des problèmes à la vessie il a 15 ans, je les achètes chez mon véto et elle mange les siennes quand je fais pas attention, j'ai l'impression qu'elle aime le royal canin mais vous m'avez dit que c'était pas super je sais pas trop comment faire, j'espère qu'elle mangera les orijen

Utilisateur anonyme

Je voulais demander aussi si les pro plan de purina et les concept for life sont bien ? Sachant que la pâté je donne du animonda carny sans céréales et feringa kitten sans céréales, je vais recevoir mes croquettes orijen cat and kitten bientôt aussi

Lewina

Bonjour ! Je ne garanti pas que ce soit le mieux, mais avec le débat avec ou sans céréale, je trouve qu'il y a du vrai des deux cotés, du coup j'aurais tendance sur du "faible teneur en céréale" aussi appelé low grain.

Wolfood fait du low grain de bonne qualité, la gamme Farmina ancestral grain aussi, et Ultra Premium direct (mais il faut accepter de ne pas pouvoir en avoir en magasin... en échange d'un prix très attractif)

Je trouve que les trois sont vraiment de qualité au niveau des sources de protéines, et il n'y a ni blé ni mais dedans de souvenir, c'est généralement du riz (sauf les Farmina ou c'est de l'épeautre et de l'avoine)

Sinon les pro plan et les concept for life ne me semble pas si mal, plus de protéines dans les purina. Les deux ont moins de 30% de glucide et plus de 35% de protéines donc honnêtement ce n'est pas si mal !

Les sources de protéines ne sont pas tout à fait top, mais c'est toujours mieux que ce qui est noté pour les royal canin

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup, est-ce que faire un mélange dans la gamelle par exemple Orijen + Proplan ou un autre jour Orijen + Concept for life peut-être pas mal ? L'éleveuse donnait 4 gammes de croquettes différentes dont les concept for life et les purina pro plan donc ma chatte est habituée aux mélanges de croquettes

Lewina

Si la minette y est déjà habitué pourquoi pas, mais ça dépend si la minette a déjà mangé du sans céréale ou pas ? Si elle n'en a jamais mangé, il faudrait vraiment en ajouté petit à petit, et je ne sais pas trop si ça lui ajouterais quelque chose, car l'un des but du sans céréale, c'est de ne pas donner de céréale, donc couplé à du céréale j'ai du mal à voir l'intérêt ?

Par contre renseignez vous auprès de l'élevage pour savoir comme elle fait son mélange au niveau des dose, car les deux marques n'ont pas l'air de conseiller les même quantités journalière, donc je ne sais pas si elle fait 50/50 ?

De toute façon, donner à volonté c'est mieux ! Avec de la pâté matin et soir.

" lewinaforum@gmail.com "
Evabkb

Bonsoir oui proplan c’est pas super non plus, en fait la marque “purina” en gros c’est pas super super. Et en ce qui concerne les pâtés mon chat aussi en raffole même plus que les croquettes

Après je peux vous conseiller d’essayer les mélanges au début et après de voir si elle mange bien les orijen sans rien avec sinon c’est vrai ça n’a pas trop de sens. Perso mon chat était habituée à manger des Royal canin (donc des croquettes bourré de céréales) et quand je suis passé au sans céréales au début ça a été un peu difficile pour elle d’en manger mais maintenant ça va. En fait je pense qu’il faut les habituer au sans céréales avec des paquets à leur goûts préféré (genre bœuf, poulet etc) ça peut aider mais bien évidemment tout dépend de votre chat

Pourrez vous nous faire un update des croquettes ?😂

Evabkb

Et aussi j’ai découvert une super marque y’a pas longtemps qui concerne autant les pâtés que les croquettes, la marque “thrive” elle est vraiment pas mal et ce qui me choque c’est qu’il y a 51% de protéines dans leurs paquets?? Incroyable. Et la composition est vraiment bien, pareil pour les pâtés… à tester !! Bon après y’a pas bcp de légumes dedans..🤨

Utilisateur anonyme

Ok je vois je vais arrêter avec purina alors vous me confirmez car j'ai entendu qu'il y avait des pb de calcul rénaux mais comme mon éleveuse m'a dit qu'elle donnait ça je me suis dit que c'était pas mal, je vais continuer à lui donner des concept for life kitten et je ferais un mélange avec Orijen jusqu'à l'habituer, et pas de soucis pour l'update avec les croquettes je vous dirais, et les croquettes je laisse à volonté perso pas de quantité par jour, et la pâté du coup je lui donne 150g de feringa ou animonda carny, elle aime énormement la pâté et mange un tt petit peu de croquettes et elle vol 3-4 croquettes la journée de mon autre chat qui prend du royal canin urinary s/o conseillé par ma véto Mon mâle a 15 ans et ma chatte elle a 3 mois, j'espère que les Orijen sont aussi bonnes pour la santé que tout le monde le dit ahah

Utilisateur anonyme

Y'a t-il des gens qui utilisent ou ont utilisés nutrivet et orijen pour me dire quelles marques vous préférez? Et aussi pour ceux qui ont dit que le manque de céréales pouvait causer des pb cardiaques j'ai lu un article qui disait que cette corrélation n'avait eu lieu qu'avec les chiens et pas les chats, donc les croquettes sans céréales ne sont pas donc pas mauvaises ? Sachant que je donne également de la pâté sans céréales

Trouver les bonnes croquettes c'est trop difficile et j'ai peur pour mon chaton je ne veux pas qu'elle ait de futur problèmes de santé 😔

Lewina

Quelle gamme de Nutrivet ? Et quel paquet précisément ? Je ne les ai pas essayées, mais je peux comparer les étiquettes déjà si ça peut aider ^^

" lewinaforum@gmail.com "