Nourriture pour mon maine coon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je vais récupérer mon Maine coon le mois prochain, j'avais fais un post pour savoir quel marque choisir et j'étais parti sur du purizon pour les croquettes mais j'ai vu qu'il y avait eu un scandale avec bcp bcp de chat malade avec purizon sur facebook et des éleveurs, dont l'éleveuse chez qui je vais récupérer mon MC

Royal canin kitten

Pro plan original kitten

Concept for life kitten

kitten Maine coon

Sur quel marque devrais-je partir selon vous ? Ou si vous avez une marque avec de meilleurs avis pour les croquettes merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Evabkb
Evabkb

Bonsoir oui proplan c’est pas super non plus, en fait la marque “purina” en gros c’est pas super super. Et en ce qui concerne les pâtés mon chat aussi en raffole même plus que les croquettes

Après je peux vous conseiller d’essayer les mélanges au début et après de voir si elle mange bien les orijen sans rien avec sinon c’est vrai ça n’a pas trop de sens. Perso mon chat était habituée à manger des Royal canin (donc des croquettes bourré de céréales) et quand je suis passé au sans céréales au début ça a été un peu difficile pour elle d’en manger mais maintenant ça va. En fait je pense qu’il faut les habituer au sans céréales avec des paquets à leur goûts préféré (genre bœuf, poulet etc) ça peut aider mais bien évidemment tout dépend de votre chat

Pourrez vous nous faire un update des croquettes ?😂

Lewina
Lewina

Si la minette y est déjà habitué pourquoi pas, mais ça dépend si la minette a déjà mangé du sans céréale ou pas ? Si elle n'en a jamais mangé, il faudrait vraiment en ajouté petit à petit, et je ne sais pas trop si ça lui ajouterais quelque chose, car l'un des but du sans céréale, c'est de ne pas donner de céréale, donc couplé à du céréale j'ai du mal à voir l'intérêt ?

Par contre renseignez vous auprès de l'élevage pour savoir comme elle fait son mélange au niveau des dose, car les deux marques n'ont pas l'air de conseiller les même quantités journalière, donc je ne sais pas si elle fait 50/50 ?

De toute façon, donner à volonté c'est mieux ! Avec de la pâté matin et soir.

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup, est-ce que faire un mélange dans la gamelle par exemple Orijen + Proplan ou un autre jour Orijen + Concept for life peut-être pas mal ? L'éleveuse donnait 4 gammes de croquettes différentes dont les concept for life et les purina pro plan donc ma chatte est habituée aux mélanges de croquettes

Lewina
Lewina

Bonjour ! Je ne garanti pas que ce soit le mieux, mais avec le débat avec ou sans céréale, je trouve qu'il y a du vrai des deux cotés, du coup j'aurais tendance sur du "faible teneur en céréale" aussi appelé low grain.

Wolfood fait du low grain de bonne qualité, la gamme Farmina ancestral grain aussi, et Ultra Premium direct (mais il faut accepter de ne pas pouvoir en avoir en magasin... en échange d'un prix très attractif)

Je trouve que les trois sont vraiment de qualité au niveau des sources de protéines, et il n'y a ni blé ni mais dedans de souvenir, c'est généralement du riz (sauf les Farmina ou c'est de l'épeautre et de l'avoine)

Sinon les pro plan et les concept for life ne me semble pas si mal, plus de protéines dans les purina. Les deux ont moins de 30% de glucide et plus de 35% de protéines donc honnêtement ce n'est pas si mal !

Les sources de protéines ne sont pas tout à fait top, mais c'est toujours mieux que ce qui est noté pour les royal canin

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je voulais demander aussi si les pro plan de purina et les concept for life sont bien ? Sachant que la pâté je donne du animonda carny sans céréales et feringa kitten sans céréales, je vais recevoir mes croquettes orijen cat and kitten bientôt aussi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, merci de votre réponse Evabkb, je lui donne actuellement du purina pro plan original kitten et du concept for life maine coon kitten mais elle en mange pas beaucoup par contre la pâté animonda et feringa elle dévore, je lui donne 100g par jour parfois 150g quand elle réclame.

Je vais tester Orijen vu qu'elle semble pas trop apprécier les croquettes je comprends pas, pourtant elle mangeait ça chez son éleveuse.

Par contre mon mâle mange des royal canin pour chat ayant eu des problèmes à la vessie il a 15 ans, je les achètes chez mon véto et elle mange les siennes quand je fais pas attention, j'ai l'impression qu'elle aime le royal canin mais vous m'avez dit que c'était pas super je sais pas trop comment faire, j'espère qu'elle mangera les orijen

Evabkb
Evabkb

Bonjour, la marque royal canin est réellement à bannir je suis d’accord. Je vais vous expliquer pourquoi. Par exemple dans le paquet “sterilised” (le violet) on observe dans la composition :

Des ”protéines de volaille déshydratées”, premièrement on ne sait pas de quelles viandes il s’agit (poulet,dinde?) pareil pour la “graisse animale” ensuite ce terme signifie que ce sont des sous produits animaux soit des pattes,bec,plumes,os broyé. Il y aurait marqué ”poulet déshydraté”ça aurait été de la viande déshydratée en effet. Mais ce terme ”protéines déshydratée ” signifie que ce sont des sous produits. Pour le reste de la composition on observe un tas de céréales non utiles pour le chat… et qui peuvent causer des troubles de la digestion à long terme comme avec le riz(qui peut provoquer des diarrhées aussi)… maïs, gluten,blé… tout ce dont n’a pas besoin un carnivore. Alors je rejoins certaines personnes sur les céréales, oui en effet si elles se trouvent en petites quantités pourquoi pas mais ici pour le cas des Royal canin c’est pratiquement toute la composition sans compter les sous produits animaux…

J’ai moi même arrêté de donner royal canin à mon chat au bout de 5 ans car leur notoriété me faisait penser que c’était des croquettes haut de gamme.

Je vous invite à comparer la composition des croquettes de grandes surfaces pour pouvoir bien vous rendre compte

Mais en attendant je vous conseille ces marques sans sous produits animaux et sans céréales :

1. Orijen

2. Acana

3. Edgar et Cooper

4. Natural greatness

5. Optimus (très bon rapport qualité/prix)

6. Ownat GRAIN FREE (seulement les paquets grain free) (meilleur rapport qualité/prix possible)

7. Carnilove

8. Essential Foods (bon rapport qualité/prix)

Orijen est la meilleure marque de croquettes sur le marché mais le soucis c’est qu’elles coûtent cher. En alternative il y a Acana, qui est le même créateur que orijen en un peu moins cher. Sur le site ”pourchienetchat” les croquettes sont réellement moins chère, vous pouvez les trouver entre 34 et 42 euros les 4,5kg ce qui reste dans les prix des Royal canin. Pour les paquets à 65 et 70 % d’acana on trouve seulement “une avoine entière” dans chaque paquet, ce qui est peu, et qui peut vous aider si votre chat ne peut se passer de céréales. Je vous conseille quand même les paquets à 75% qui sont sans céréales.

Edgar et Cooper est une très bonne marque que je vous conseille vraiment aussi, leurs produits sont certifiés, sont sans sous produits animaux et sans céréales et leur marque soutient la cause des animaux, ils reversent d’ailleurs 1% de leur chiffre d’affaire pour aider les refuges.

Allez faire un tour sur leur site qui est vraiment sympa :

https://fr.edgardcooper.com/?gclid=Cj0KCQjw_8mHBhClARIsABfFgpj4KffGZTfm_GnmfL3NL1BwNS4UTOt8hiE3A_srFniNLbm01g7eHTIaAlUBEALw_wcB

J’espère que je vous aurais aidé😃

Bonne journée

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Perso pour rester sur du 'sans céréales' pour mes 3 chats j'ai laissé tombé Purizon, à cause des mauvais articles. je suis passé sur du Nutrivet sans céréales. Il n'y a pas vraiment de raisons de prendre des croquettes 'spéciales MC', c'est un chat comme les autres, sauf qu'il mange beaucoup, seule la composition des croquettes compte.

Mais il n'existe pas de marque de croquettes avec zéro défaut, on le saurait depuis le temps qu'on se prend la tête. De plus, certains chats digèrent très mal le 'sans céréales'. Dans ce cas, il ne faut pas insister. Les miens le digèrent très bien, mais mangent souvent des pâtées ordinaires (sheba, gourmet) car ils en adorent le goût et les pâtées sont intéressantes essentiellement pour leur apport en eau (80%)

Dans tous les cas, donnez à votre chaton exactement ce qu'il mangeait chez léleveur, au moins durant les 3 premières semaines. Ensuite, si vous le jugez utile, faites une transition lente vers une autre marque.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Honnêtement , je pense que le sans céréales est un effet de mode et on commence à en voir les effets. J'ai des persans depuis plus de 30 ans nourris avec RC .Ils ont tous vécu longtemps sauf un décédé à 13 ans. J'ai essayé les croquettes sans céréales et j'ai eu des diarrhées. Je donne cependant des boîtes sans céréales.

D'accord merci beaucoup, je vais partir sur du royal canin je pense alors ou du pro plan

Kalou124
Kalou124

Honnêtement , je pense que le sans céréales est un effet de mode et on commence à en voir les effets.

J'ai des persans depuis plus de 30 ans nourris avec RC .Ils ont tous vécu longtemps sauf un décédé à 13 ans.

J'ai essayé les croquettes sans céréales et j'ai eu des diarrhées. Je donne cependant des boîtes sans céréales.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?