nourriture pour chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir, j avais jusqu à la semaine derniere , la garde de la chatte maine coon de mon fils/ après treize mois passés à la maison,elle est repartie et durant cette période, i il n a jamais voulu que je lui donne autre chose que des croquettes, et jamais oh grand jamais de boites. je n en n ai jamais vraiment su la raison mais j ai respecté son souhait de maître. Le départ de marwen a été très dur pour moi, aussi j ai immédiatement acheté un autre maine coon. Mon bb arrivera vendredi à l age de 12 semaines. Aussi, je me pose des questions sur sa nourriture. faut il ou pas lui donner de la patée .? je précise que l éleveur lui en donne . merci de vos réponses

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui, il est conseillé de donner de la pâté à votre chat, à condition qu'elle soit de bonne qualité (comme les croquettes en somme). Certains recommandent de faire du 50/50, d'autres un peu plus de croquettes et moins de pâté...C'est à vous de voir, faire moitié/moitié me paraît bien moi :)

On explique la nécessité de la présence de pâté dans l'alimentation du chat par le fait qu'il ne soit pas un grand buveur. Les croquettes étant sèches, il est important d'ajouter un peu d'humidité dans ses repas, ça peut permettre d'éviter les problèmes urinaires, de reins, ... plus tard !

Malheureusement les croquettes et la pâté qui ne sont pas infestées de sucres et de graisses se trouvent très difficilement en supermarché, beaucoup plus facilement en ligne...

Je ne connais pas trop les marques pour chats, je laisse d'autres gens prendre la relève ici ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci de votre reponse ;-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

l eleveur donne purizon pour les croquettes et feringa pour la patée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ooh, l'éleveur est un bon alors ! Je vous conseille de garder ces marques, elles sont très bien :) Les autres vous donneront peut-être du "mieux" ("moins pire" plutôt, pour les croquettes, parce qu'on a beau chercher le must, y'a toujours quelques défauts), mais ça reste de la qualité. Et en plus vous n'aurez pas besoin de faire de transition pour changer de nourriture, donc parfait à mon avis.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Doublon supprimé

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?