Mon maine coon se met a gratter furieusement

Julie-Cocker

Bonjours mon petit maine coon de 4 mois maintenant a toujours eu une a

Mani de gratter furieusement tout les recoins hors de la litière même mes mur quand il fait ses besoin, il peut y passez 10 min. Et la je ne comprends pas, vous savez pourquoi ?

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’avais un chat qui frottais les murs avec ses pattes après avoir fait ses besoins. Ca mère avait cette manie mais pas trop et surtout elle enterrais ses crottes, mais le chat n’avais retenus que le fait de frotter les murs.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Kiri gratte toujours pas terre après avoir soigneusement recouvert ses petites affaires dans la litière 🤷

Elle gratte aussi le carrelage comme une furie pour enterrer sa gamelle de nourriture 🤭

Elle a gardé quelques réflexes ancestraux ;)

Julie-Cocker

A ba lui on a l'impression qu'il et possédé quand il fait ses besoin lol, pareil pour la nourriture et quand il boie. Je ne comprends pas sa façon de faire, a part si y'a un demons en lui sa doit etre la seul solution haha

Blue_Cat

Ah ben oui, certains chats peuvent gratter jusqu'à 1/4 d'heure comme des furieux, c'est horripilant !

Mon plus jeune, OSCAR, gratte jusqu'à ce que je hurle : 'OOOSSSCCCARRR AAAARRRREEEETTTEE OU JE ME LEVE' ! Et là, il arrête net. Pour autant, ce n'est pas une maladie, donc oubliez tout espoir de guérison...

Julie-Cocker

Bon et bien je vais devoir prendre mon mal en patience alord :) merci

Yume

Bonsoir, ma minette fait cela également, elle gratte ses pattes sur les parois pendant un long moment. Elle me reveille la nuit, tellement elle est fait du bruit. Mais j'ai surtout peur qu'elle s'abime les coussinets.