mon maine coon gratte sa gamelle d'eau

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous j'ai mon maine coon

qui gratte mechament sa gamelle d'eau avant de boire lol!!!! Avis au conseil ou explication il adore l'eau il est toujours la quand je prend mon bain lol mais pkoi il gratte sa gammelle?

cordialement

14 réponses
P'titefleur

C'est normal.... les miens font de même, mais je garde une bengal qui le fait aussi...

Ils font comme les animaux sauvages, avant de boire, le lion, la panthère et bien d'autres, touchent de leur patte la surface de l'eau, pour enlever des saletés...

ils font de même...lol

Menthe

trop beau ton maine coon !

Utilisateur anonyme

Bonjour merci pour vos compliment et reponse je suis trop fiere de mon lynx lol il est trop mignon comme tout les rouquin et cet race est magnifique il communique tous le temps lol et jai mon croisé birman qui prend aussi cette habitude de gratter l'eau maintenant grr lol je voudrai castere mon main coon mai il n'a que 5mois puis je le faire d'apres vous?

BIZZZ

Utilisateur anonyme

Marius mon mini roi lion Coon de gouttière (lol) lui se baigne dans sa gamelle d'eau, je l'ai fait castrer à 5 mois et demi et je n'ai pas eu de problème.

Utilisateur anonyme

Mes deux coons aussi ne peuvent s’empêcher de gratter a la surface de l'eau avant de boire, voir même d'y tremper les papates !!! Non 5 mois ce n'est pas trop tôt, c'est même l'age idéal. Tu peux faire stériliser un chat (mâle ou femelle) peu importe la race a partir de 3 mois même avant. Beaucoup d’éleveur le font pour éviter que leur chatons finissent a faire de la repro alors qu'ils sont vendu pour compagnie.

Utilisateur anonyme

Mon Maine Coon le fait également, J'ai lu que cela est tout à fait normal. A l'état sauvage, le Maine Coon sur la glace frotte avec sa patte pour pouvoir la faire fondre et ainsi avoir de l'eau.

Utilisateur anonyme

Moi mes loulous ne font pas sa avec la gamelle d'eau, mais avec les gamelle de nourriture. Une fois fini de mangé, Pimousse souvent gratte à côté, ou sur le bar à 15 cm au dessus de lui. J'ai jamais compris pourquoi !

Utilisateur anonyme

Mon chat a exactement le même comportement, sauf que même s'il ne fait pas de bêtise,

un verre d'eau oublié sur une table, ou un pichet d'eau se retrouve facilement a terre, déjà 2 verres de brisés. Le chat de ma cousine lui ne bois pas dans sa gamelle, quand il a soif il le fait savoir, il faut ouvrir le robinet de la cuisine pour qu'il boive. C'est curieux a voir.

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous merci pour les reponse ca me rassur je pense faire castrer mon maine coon ce mois ci mais il est tellement mignon avec ces ronrons jespere qu'il ne va pas changer de caractere lol

P'titefleur

Il ne changera pas du tout.....le mien est resté identique à lui même.....