Mon chaton ne dors plus avec moi

Irenearf
Irenearf

Bonjour,j'espère que vous pourrez m'aider, avec mon chat,pistache.

de base mon chat n'aime pas les calins,mais c'est encore pire maintenant ! je m'explique,il m'avait,je crois ,choisis comme maîtresse quand il était arrivé.il dormais sur ma commode,mangeais avec moi sur la table,et du jour au lendemain, il préfère aller chez ma sœur pour dormir,et me griffe chaque fois que je le touche!nous jouons toujours ensemble,mais quand je le carressse,il s'en va,pouvez vous m'aider a le comprendre ?

Je sais que je suis collante,mais je ne peux pas m'empêcher de lui faire des bisous et plein de câlins.

Merci si vous pouvez m'aider et bonne soirée

" Ireb "
3 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Merci de renseigner votre âge réel quand vous postez, cela influe sur la réponse.

Je suppose donc que vous êtes jeune et que vous avez une soeur sous le même toit.

Il est possible que le chat vous délaisse en ce moment, justement parce que vous forcez trop le contact. Il est important d'attendre que le chat le demande pour lui faire des câlins et d'arrêter dès qu'il en a marre. Les signes d'agacement sont : queue qui bouge, regard fixe, oreilles en arrière, griffure, morsure et tout simplement s'en aller. Peut-être que votre soeur 'l'embête' moins que vous et qu'il se sent plus tranquille avec elle. Apprenez à vous retenir de le papouiller quand il ne demande rien et il reviendra probablement vers vous doucement.

Lyzzza
Lyzzza

Bonsoir, Merci de renseigner votre âge réel quand vous postez, cela influe sur la réponse. Je suppose donc que vous êtes jeune et que vous avez une soeur sous le même toit.

Bonsoir Blue Cat

Génial ! En lisant le post je me dis : ah ! c'est une petite fille qui pense que son chat est un doudou 👌 Et moi qui ne regarde jamais l'âge, je veux vérifier et je vois 39 ans... mince me dis-je, comment vais-je répondre ? mdrrr

Et là je lis votre réponse. Mais l'orthographe ne correspond pas à une enfant, pourtant.

Lyzzza
Lyzzza

Bonsoir Irène

Quel que soit votre âge, votre chat vous fait savoir sans subtilités que vous l'incommodez.

Déjà qu'il n'aime pas trop les câlins dites-vous ! Un chat n'étant pas un chien, c'est lui qui commande, pas vous.

C'est comme ça et ça ne changera pas ; et même ça empire quand vous insistez.

Comment doit-il vous dire que les papouilles, les câlins et tutti quanti c'est pas pour lui ?

Chacun ses goûts 👎

J'ai une citation pour vous :

"Le bonheur, c'est comme un chat, si vous essayez de le cajoler il vous fuit, si vous ne vous occupez pas de lui, il vient se frotter contre vos jambes et saute sur vos genoux." (je ne connais pas l'auteur)

Tout est dit.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?