Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chaton monte sur la cage de mes cochons d’indeEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour!
J’ai eu un chaton y a deux jours. J’ai aussi deux cochons d’inde, et il s’obstine à monter sur leur cage. Mes deux chonnes se sentent nerveuses, et moi aussi je suis nerveux! J’ai peur qu’il glisse entre les barreaux et se fasse mal, ou qu’il fasse faire une crise cardiaque à l’une d’elles… Il a accès à mon lit pour monter dessus, mais il peut très bien sauter sur le côté (qui fait pourtant 70cm de haut)! Je n’ai aucune idée de comment le faire arrêter. Il commence à comprendre "Descends" mais j’ai peur qu’il arrive un malheur avant qu’il ne comprenne :(
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour ,
Vous pouvez essayer de mettre la cage des cochons dindes dans une pièce ou le chaton n'a pas accès . Cela évitera du stress pour tout les animaux. Essayez de faire ça au moins quand vous nêtes pas à la maison pour les surveiller.
Si cela n'est pas possible , vous pouvez essayer de mettre un carton sur la cage des cochons dinde afin d'éviter que votre chaton ne glisse mais cela ne réglera pas le problème de stress de vos cochons dinde.
En espérant avoir répondu à votre question
Cordialement
Laurine
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)