Mon chaton monte sur la cage de mes cochons d’inde

Mohaul
Mohaul
Hey! Je suis Mohaul, et je suis l'heureux propriétaire d'un chat et de deux cochons d'inde!

Bonjour!

J’ai eu un chaton y a deux jours. J’ai aussi deux cochons d’inde, et il s’obstine à monter sur leur cage. Mes deux chonnes se sentent nerveuses, et moi aussi je suis nerveux! J’ai peur qu’il glisse entre les barreaux et se fasse mal, ou qu’il fasse faire une crise cardiaque à l’une d’elles… Il a accès à mon lit pour monter dessus, mais il peut très bien sauter sur le côté (qui fait pourtant 70cm de haut)! Je n’ai aucune idée de comment le faire arrêter. Il commence à comprendre "Descends" mais j’ai peur qu’il arrive un malheur avant qu’il ne comprenne :(

" ~ Mohaul :} "
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour ,

Vous pouvez essayer de mettre la cage des cochons dindes dans une pièce ou le chaton n'a pas accès . Cela évitera du stress pour tout les animaux. Essayez de faire ça au moins quand vous nêtes pas à la maison pour les surveiller.

Si cela n'est pas possible , vous pouvez essayer de mettre un carton sur la cage des cochons dinde afin d'éviter que votre chaton ne glisse mais cela ne réglera pas le problème de stress de vos cochons dinde.

En espérant avoir répondu à votre question

Cordialement

Laurine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?