Mon chaton Maine Coon n'est pas câlin

Arthur1992

Bonjour à tous,

Je viens d'adopter un chaton maine coon d'un élevage.

Cela fait une semaine que je l'ai et il n'est pas du tout câlin, est-ce que c'est encore tôt pour juger son caractère ?

Merci !

6 réponses
Kelinda

oui et non, un chaton ca pense qua jouer c est fougueux peut etre deviendra t il calin en grandissant peu etre pas c est pas sur commande chaque chat son caractere

Arthur1992

Super merci!

Utilisateur anonyme

Les chatons sont rarement très câlins, ils le deviennent en vieillissant et surtout à partir du moment qu'ils sont castrés.

Pour info, une semaine après l'adoption c'est très tôt, il faut que le chaton s'habitue à vous et à son nouvel environnement et de plus, il faut s'armer d'une très grande patience avec les chats et ne jamais baisser les bras.

Arthur1992

Merci beaucoup! J'ai une question vraiment hors sujet : Les pâtés, une fois ouverts, se conservent combien de temps ?

Greylox

Merci beaucoup! J'ai une question vraiment hors sujet : Les pâtés, une fois ouverts, se conservent combien de temps ?

Bonjour

En général je ne laisse pas plus de 36 h les boites ouvertes au frigo. Il faut bien les recouvrir, on peut utiliser des couvercles en silicone pour préserver au mieux la pâté.

Lorm

Bonjour à tous, Je viens d'adopter un chaton maine coon d'un élevage. Cela fait une semaine que je l'ai et il n'est pas du tout câlin, est-ce que c'est encore tôt pour juger son caractère ? Merci !

Bonjour,

Je rejoins les avis des autres internautes.

Mes chats étaient plus ou moins câlins en étant jeunes, ils préfèrent souvent jouer et se lassent rapidement des sessions caresses des humains.

Je te conseille de leur apporter tous les jours de l'affection, caresses, bisous, les manipuler mais sans jamais les forcer. Soit a l'écoute des signes de tes animaux pour ne pas t'imposer et arrêter dès qu'ils le souhaite. Soit disponible quand la demande devient d'eux.

En grandissant, ils vont venir de plus en plus vers toi (vers les 1an) Et si ils ont eu l'habitude que les caresses suivent leur rythme, ils vont de plus en plus en redemander. Ils aiment aussi beaucoup les rituels, chacun ses préférences sur le lieu, le moment de la journée et le type de papouille! Bien être a l'écoute de chacuns !

Aujourd'hui, les miens sont de véritables pot de colle qui me laissent que très peu de répit ^^

Bonne continuation avec tes animaux :)