mon chaton fais la misère aux autres chats

Utilisateur anonyme

Bonjour, cela fais 1 mois que nous avons un chaton maine coon male et entier, mais le truc c'est qu'il ne s'entent pas avec les deux autres chat, on a un male 3 an castré type chat de gouttière, ils s'entendent pas, mais bon rien de dramatique, sa soufflote et chacun reste de son côté du canapé et tous va bien. Le problème c'est avec la femelle 2 an chat de gouttière opéré, elle souffle, se gonfle, coup de patte etc... mais le truc c'est que le chaton ne se laisse pas faire et lui rend les coup de pattes, lui cour après dans la maison en étend gonflé, et je m'inquiète car il a 6 mois et il est déjà plus gros qu'elle et d'ici 6 mois il va être bien plus gros encore et je me demande comment cela va finir car la violence des échanges augmente avec la taille du chaton, et vu que déjà elle ose plus rentrer et quand elle rentre c'est la foire, je me dis que un jour on va plus la voir.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Est ce que j'ai besoin de rajouter la question "que faire?" pour avoir une réponse svp.

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, et bien il faudrait déjà castrer votre Main Coon car, même si votre minette est stérilisée, lui a encore tous ses instincts et son "agressivité" vient certainement de là.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Il y a pas une autre option moins castratrice?

Greylox

Il y a pas une autre option moins castratrice?

Ça dépend ... vous êtes fan des marquages urinaires et autres joyeusetés associées à un chat "entier" ? 😁

Plus sérieusement, à moins d'être éleveur, je ne vois pas l'intérêt de ne pas faire stériliser un animal. Il/elle a des envies qu'il/elle ne peut assouvir, c'est un stress inutile à leur (et à vous) faire subir.

Sinon, à part les séparer tous les deux, le temps que le mâle grandisse, il n'y a pas de solution miracle. Il se calmera peut-être en grandissant, mais je sais d'expérience que sans stérilisation vous risquez de rencontrer quelques difficultés (chat plus "vagabond", plus bagarreur, plus "dominant" avec les autres). Ça ne veut pas dire que la stérilisation réglera tous les problèmes (deux chats stérilisés peuvent très bien ne pas se piffer) mais ça les limitera probablement.