mon chaton est maigre

Morganelulu

Bonjours, j’ai un chaton🐱 de 4 mois d’un père croisé Maine coon et de mère croisé persan.

Il fais 1,860kg mais je le trouve maigre pas extérieurement mais quand on le porte surtout au niveau du bassin.

Je lui donne des croquettes chatons à volonté la marque c’est purina friskies junior ( mon veto a dit que c’étais très bien et une éleveuse a dit que les croquettes de grande distribution ne donner aucune nutrition).

J’ai quand même l’impression qu’il a toujours faim.

Il mange de tout (comme un chien) de la pastèque, des haricots vert, des pâtes... et surtout la pâtée de mon chien quand on lui met il se précipite dessus.

Mon veto a dit que c’était normal car il grandit et qu’il voulaient goûté à tout.

Alors je vous demande que pensez-vous je devrais reste sur l’avis de mon veto ou je devrais changer l’alimentation( proposer moi des marques et magasins).

Merci d’avance pour vos réponses cordialement Morgane 😊

Dsl pour les faute d’orthographe c’est mon plus gros problème mais je me soigne 😉

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre chaton a un poids normal pour son âge. Le fait qu'il mange beaucoup est normal, il doit manger pour bien grandir et grossir.

Par contre je vous conseillerai de changer de vétérinaire 😐 Les croquettes de grands magasins sont remplies de cochonneries: Céréales, farines animales (donc pas de la viande), sous-produits animaux (donc les déchets impropres à la consommation humaine). Même les bien chères du style Royal Canin, Purina One ou Hill's (pourtant recommandées par les vétérinaires, c'est une aberration), ce sont les mêmes cochonneries mais à un prix plus élevé. Elles ne valent rien nutritionnelle ment.

Le mieux est de le nourrir avec des croquettes sans céréales avec de la vraie viande dedans, comme Orijen, Purizon, Feringa,... Avec de la pâtée en complément (Bozita, Catz Finest Food, Feringa, Cosma,...) pour assurer son hydratation (l'eau ne suffit pas forcément). On les trouve sur Internet (Zooplus). Le fait de lui donner des pâtes ou des fruits n'est pas indiqué non plus. Les céréales et les pâtes sont des glucides inutiles qui vont l'exposer au surpoids et au diabète plus tard, et ça ne rentre pas dans leurs besoins nutritionnels tout comme les fruits. Un chat est un carnivore strict, ce qui signifie qu'il trouve ses nutriments nécessaires uniquement dans la viande. Il est également important de ne pas le laisser manger la pâtée du chien, elle est adaptée pour le régime d'un chien, pas pour celui d'un chat. Le chien est un carnivore aussi, mais il n'a pas les mêmes besoins en termes de nutriments que le chat.

Egalement, oubliez les mentions du style "pour chaton", "pour chats stérilisés", "pour chats d'intérieur",... Ce ne sont que des arguments marketing, les compositions donc quasiment les mêmes.

Caroline9244

Aradalwen a tout dit. Je rajouterais qu'il faut éviter que le chat mange la pâtée du chien!! Donnez lui de la pâtée pour chat!! Car il va avoir des carences!! Un chien peut manger de la patée pour chat sans avoir de problèmes, mais pas l'inverse!!

Morganelulu

Oki, merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais changer ses croquettes comme vous l’avais dit et lui donner de la pâtée.

j’ai vue que ils ne fallais pas donner de la pâtée tout les jours, donc combien par semaine me conseillerais vous ?

Utilisateur anonyme

Une fois par jour en complément des croquettes, c'est bon. Comme ça ils ont leur dose pour s'hydrater.

Morganelulu

Ok, merci je vais faire comme sa 😉