Mon chaton a-t-il un poids normale ?

Oceane1519

Bonjour jai un main coon une femelle de 6 mois et elle pèse 2,9 kilos esse normale ? Je lai acheter sur le bon coin à une personne pas forcément de confiance donc esque sais un main coon pure race pas sur ..merci pour vos réponses

6 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Le Maine Coon est le chat domestique le plus lourd et le plus grand de tous. Le poids que vous annoncez me paraît correct. Pour tester si surpoids ou pas, vous palpez les côtes du chat. Si vous ne les sentez pas sous les doigts, il est en surpoids. Si vous les sentez avec difficulté à les compter, c'est bien. Si vous les comptez très facilement avec les doigts, le chat est en sous-poids.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si c’est pas sûr qu’elle soit pure race, pas impossible qu’elle soit croisée avec un chat de gouttières (bien qu’elle ressemble tout de même beaucoup au main coon)

Si le vétérinaire ne trouve pas votre chat ni trop gros ni trop maigre, pas de problème ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Oceane1519

Daccord très bien merci de votre réponse

Oceane1519

A 6 mois 2,900 kilos sa vous semble normale ?

Utilisateur anonyme

Le problème c'est que si votre chat n'est pas Main coon à 100%, il n'aura jamais la taille et le poids d'un Main Coon. Sans papier du Loof, votre chat est un type Main Coon et peut-être croisé avec une autre race donc ne vous attendez pas à avoir un chat de 10kg à l'âge adulte. Si votre chat mange correctement, n'a pas l'air squelettique (on doit pouvoir sentir légèrement les côtes) son poids est correct

Oceane1519

Daccord très bien merci