Mon chat vit en apartement

Utilisateur anonyme

Mon chat ne sort pas,j'ai peur qu'il se fasse ecraser,j'habite en pleint centre ville ,il est jeune il a trois ans,quand je l'ai il avait 5 mois je l'est eu dans un magasin d'animaux vous croyez que mon chst est maleureux de vivre en apartement au quatrieme etage

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, un chat n'est pas malheureux si il à tous ce dont il à besoin pour s'épanouir, arbre à chat, jeux etc etc... Donc pas d'inquiètude, moi j'ai deux minettes, elles ne sortent pas car pour ma part l'extérieur est dangereux pour nos minou et elles n'ont jamais eu envie de sortir non plus, elles ont tous et son heureuses :)

Lulu Frnc

Bonjour.

Ma minette aussi vit en appartement depuis que je l'ai eue à ses 3 mois, et elle n'est pas malheureuse.

Il suffit de s'occuper de ton chat, pas seulement jouer avec lui, mais passer du temps avec lui, lui parler (si si ^^), lui laisser des jouets, un arbre à chat, et un accès à la fenêtre si possible pour qu'il puisse regarder dehors.

Pour l'instant on vit en appartement, et quand mon copain et moi serons plus stables professionnellement on prendra une maison, mais là encore je ne pense pas que je ferai sortir mon chat, j'aurai trop peur qu'elle se sauve et que je ne la retrouve plus.

Utilisateur anonyme

Lulu Frnc : tu es comme moi, moi aussi lorsque je serais en maison je ne laisserais pas sortir mes minettes, à la limite je leurs ferais un parc dehors sous surveillance, ou alors rien du tout, bon je suis pas rendu en maison pour le moment, mais ce qui est certain c'est que pour moi, nous avons domestiquer les chats, c'est à nous aussi de faire en sorte qu'il passe une belle et longue vie sans être confronté au danger de la vie extérieur, en plus avec ce que l'on entend de nos jours... comme les tarés qui tire sur les chats etc etc... Moi mes minettes sont parfaitement heureuse à l'intérieur, et comme toi Lulu Frnc, je leurs parle, on joue, elles jouent entre elles etc etc...

Lulu Frnc

Tout à fait d'accord Angéline.

Et je me dis que nos chats sont beaucoup plus heureux choyés, même enfermés, que tous ces pauvres chats livrés à eux-mêmes dans la rue qui sont malades, blessés...

Et pour revenir au fait que je lui parle, elle me répond lol et je suis peut-être folle mais j'ai parfois l'impression que certains de ses miaulements ressemblent à des "Noooonnnnn", "Ouuuuaaiiiisss" ou "Hmmmmm" mdr 😁

Utilisateur anonyme

MDR non mais t’inquiète pas, tu n'es pas folle, moi j'ai toujours parler à mes animaux, bon j'avoue que des fois je répond à leurs place lol.

Mais c'est vrai que nos minous sont quand même bien mieux choyé dans nos foyer, à l'abris des danger extérieur, plutôt que vagabonder de temps en temps, nous faire peur quant ils ne reviennent pas pendant plusieurs jours et lorsqu'ils reviennent (si il revienne... parce bon...) ils sont couvert de blessure.. Combien de sujet on à vu comme ça sur Wamiz...

Lulu Frnc

Je crois que si elle partait pendant plusieurs jours, je ne dormirais pas de la nuit tellement je serais inquiète...

Mon chat c'est mon bébé, et je pense que pour toi aussi :)

Utilisateur anonyme

Moi c'est exactement pareille, même des fois quand Kiara et Maïa ne sont pas dans le lit le soir et qu'elles bouines je ne sais quoi dans le salon, j'attend toujours qu'elles viennent dans le lit pour me dire : "c'est bon, je peux dormir", bon j'avoue que lorsqu'elles se mettent à jouer là en général j'attend pas parce que une heure après elles jouent encore XD. Non mais c'est vrai que mes minettes c'est vraiment comme mes filles quoi, d'ailleurs je les appelles "les filles" genre si je demande à mon chéri de donner la pâtée, je dis : " tu peux donner la pâtée au filles stp". Non fin voilà, mes chattes c'est beaucoup pour moi ♥ Et je ne dormirais pas non plus si je les savaient dehors la nuit...

Luna76

Bon ouf je ne suis pas seule à parler à mon chat ^^

Comme toi lulu Frnc, j'entends meme des réponses qui ressemble à des "oui" ou des "non" car ma minette est bavarde.

Pour en revenir au sujet, mon chat vit aussi a l'intérieur est n'est pas malheureux, je passe beaucoup de temps avec pour jouer pour qu'elle soit stimulée et qu'elle se dépense.

Si tu joue avec, que tu y laisse des jouets et que tu as un arbre à chat c'est bon.

Pourtant la mienne connaît l'extérieur car quand nous sommes dans le jardin chez mes parents ou sur notre balcon à la maison, on lui met son harnais. Et pourtant elle souffre pas de rester a l'intérieur Apres.

Utilisateur anonyme

Si ton chat a des jouets , que tu t'en occupes, et qu'il n'est pas trop "seul" dans l'appartement non, il n'est pas malheureux:)

Sab5962
Après une séparation difficile, j'ai adopté Capucine. Même si elle fait pas mal de bêtises, elle m'apporte beaucoup. Je l'adore.

Coucou, j'ai une petite puce de 2 ans, Capucine, et nous vivons en appartement au rez-de-chaussée. Capucine ne sort pas et elle n'est pas malheureuse car elle a tout ce qu'il lui faut. Un grand arbre à chat (placé devant la porte fenêtre), des jouets à en revendre, je lui ai même installé des cartons à droite à gauche malgré la taille de mon appart. Dès que j'ai un moment je joue avec elle et oui, tout comme vous je lui parle beaucoup et il est vrai que parfois, j'ai l'impression qu'elle me répond. En tout cas, elle comprend tout ce que je lui dit. Nous déménageons la semaine prochaine pour un plus grand appartement au 3ème étage et allons accueillir une petite Janis. Capucine aura une petite sœur et moi une deuxième fille.