mon chat s arrache les poils de la queue

Poupouce38

mon chat s arrache les poils de sa queue j ai été voir le vétérinaire c est un stress permanent il a peur de tout depuis qu il a eu son opération à l'épaule mais la tout est rétabli je l ai fait castré et il recommence à s arracher les poils de sa queue j essaye feliway en permanence le sylkène ne fait rien que puis je faire pour qu il arrête et j ai revu le vétérinaire la semaine dernière mais il me dit que ce n est pas évident cela passera mais bon on voit la peau de sa queue

merci de vos réponses

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'arrachement des poils chez le chat est un symptôme connu qui peut avoir plusieurs sources.

Dans votre cas il s'agit clairement d'un stress intense et continu qui provoque cette réaction. Il est dommage que le feliway et zylkene n'aient pas d'effet sur votre chat... Il faut essayer d'identifier la cause de son stress même si cela est souvent difficile.

Vous dites que ce stress s'est déclenché suite a l'opération? Comment s'était passé son séjour a la clinique? était il particulièrement anxieux ou agressif envers le vétérinaire? Son opération de l'épaule était elle du a une chute?...il faudrait plus d'informations pour essayer de mieux comprendre ce qui l'a traumatisé. Auquel cas, il serait plus facile d'envisager des solutions a mettre en place afin de réduire son niveau de stress.

L'arrachement des poils peut aussi être du a des allergies cutanées, assurez vous de diminuer les sources d'allergènes chez vous (évitez de vaporiser des désodorisants, parfum d'ambiance par exemple etc.)

En espérant que cela s'améliore,

Cordialement,

France

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "